Tendance mode printemps été 2010 : le jean droit

Article par Fleur AGNEW , le 01/02/2010 à 14h30 , modifié le 01/02/2010 à 14h42 0 commentaire

Egalement appelée "straight", cette coupe classique et traditionnelle mise sur la simplicité d'une ligne droite, quasi tubulaire et sans resserrement ni évasement. Une forme basique qui convient à toutes les femmes.

Pour qui ? Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette forme simple ne va pas forcément à tout le monde ! Eh oui, le célébrissime 501 de Levis, qui en est l'incarnation parfaite, ne peut pas correspondre à toutes les morphologies. Tout dépend de ce que l'on souhaite ou non mettre en valeur. Les physiques androgynes apprécient cette coupe si elles aiment accentuer leur côté garçonne et n'ont pas peur de faire oublier qu'elles n'ont pas de formes ! Eh oui, le jean droit est parfait pour les fesses rebondies et les cuisses un peu fortes. Mais les petits ventres, les derrières plats et les jambes courtes apprécient peu ce modèle. Bon à savoir !


A faire : on l'aime sous toutes ses coutures : coloré, en velours côtelé, légèrement dévalé, brut... Il s'accommode de toutes les fantaisies. Il entre parfaitement dans des bottes mais apprécie aussi le large revers avec des talons pour une allure plus destructurée ou coupée au niveau du coup de pied ou de la cheville, il s'associe sans encombre aux chaussures plates. On peut aussi s'inspirer du look de Jean Seberg qui rentre pile poil dans la tendance d'aujourd'hui : léger revers, ballerines et une marinière !


A ne pas faire : l'associer avec un top mou et sans forme qui tombe droit sur le haut des hanches : cette association ne dessine pas la silhouette et gomme encore plus les formes. On prendra soin aussi de ne pas le faire flirter avec des baskets montantes ou des chaussures trop massives pour ne pas avoir une allure trop masculine.


Notre coup de cœur : le modèle Elson à la taille haute et confortable de la marque chouchou des stars Citizens of Humanity, 240 € http://www.citizensofhumanity.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience