Tendance mode printemps été 2010 : le jean bootcut

Article par Fleur AGNEW , le 01/02/2010 à 14h21 , modifié le 01/02/2010 à 14h43 0 commentaire

Un nom étrange mais qui est finalement est assez logique : droit, il se resserre au niveau des genoux pour s'évaser ensuite légèrement. Une forme parfaite pour porter en dessous... des bottes !

Pour qui ? S'il ne devait exister qu'une seule forme sur la planète Jean, ce serait lui ! Il joue les trompes l'œil avec un effet jambes longues, il est confortable et ne moule pas nos formes si on ne le souhaite pas. Si l'on a des cuisses un peu fortes, sa forme évasée, seulement en bas, permet de rééquilibrer la silhouette. En revanche, on zappe la taille haute pour éviter la ligne  "femme-sablier"


A faire : On le porte avec des tops qui s'arrêtent à la taille ou juste au-dessus, une veste courte, un gilet d'homme...Toujours par souci du respect des proportions. On peut choisir toutes les teintes qui nous plairont ! Pour être glam chic, on privilégie les talons pour ne pas tasser la ligne et des bottes de motardes pour un look plus casual.


A ne pas faire : Des revers ! Parce qu'ils ne tiennent pas ! On ne le glisse pas non plus dans des cavalières ou des cuissardes : le bas évasé du pantalon aurait du mal à entrer dans les bottes et formerait une bosse fort peu esthétique ! Pour ne pas avoir une allure trop masculine ou ado, on oubliera les Converse ou les baskets... elles alourdissent la ligne.


Notre coup de cœur : le modèle Bootcut incontournable, intemporel et best seller de la célèbre marque 7 For All Mankind. Il va à tout le monde !
Prix : à partir de 220 € www.7forallmankind.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience