• Mode
  • Shopping

Tendance mode printemps été 2010 : le cuir joue les prolongations

Article par Virginie Gonçalves , le 14/04/2010 à 15h36 , modifié le 15/04/2010 à 10h11 0 commentaire

Répéré sur les podiums de Céline, Chloé, Yves Saint Laurent ou Dolce & Gabbana, le cuir était l'invité surprise des défilés printemps-été. Plurielles.fr décrypte pour vous la tendance mode la plus étonnante de la saison.

Avec l'arrivée des beaux jours, vous pensiez remiser votre pantalon ou votre tregging en cuir au placard ? Pas si vite. Le cuir respire encore. Il était de tous les défilés de prêt-à-porter et les créateurs lui en ont fait voir de toutes les couleurs. Bien sûr, les basiques  - pantalons, perfectos et autres blousons - sont toujours là. Mais plus étonnant, nos indispensables de l'été - jupes, robes ou shorts - sont désormais taillés dans cette matière. Nos conseils pour le porter sans y laisser sa peau.
 

Rock et glamour
Le cuir est par excellence une matière rock'n'roll. Pas besoin d'en faire trop, une pièce suffit pour une allure rebelle. Pendant la journée, on opte pour un short noir comme sur le défilé Alexander Wang ou même bleu gris comme chez Barbara Bui, que l'on va contrebalancer avec un top transparent, de la dentelle ou un débardeur ample. Esprit romantico-rock. Le soir, on ressort notre indispensable tregging que l'on mixe avec tee-shirt et veste d'officier kaki comme chez Balmain. Un look de glamazone urbaine au croisement des tendances militaire et cuir.
 

Classique chic
Mais la vraie tendance de ce printemps-été, c'est le cuir qui s'embourgeoise. Jupe au genou chez Yves Saint Laurent, trench chez Dior, salopette chez Chloé ou robes, jupes et même hauts chez Céline : on est loin du traditionnel pantalon et de son esprit rock. Matière noble par excellence, le cuir s'invite dans le vestiaire tradi. On ose donc des looks à contre-courant en associant une jupe en cuir à un haut bien comme il faut, un top en cuir à un pantalon à pinces et on opte carrément pour une robe en cuir à la coupe classique chic pour assister à un grand évènement.

> Voir aussi notre shopping cuir et notre diapo people

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience