Tendance mode printemps été 2010 : le B.A-B-A du jean

Article par Fleur AGNEW , le 01/02/2010 à 14h35 , modifié le 01/02/2010 à 14h47 0 commentaire

Un basique comme un jean, ça se chouchoute et se choisit avec soin. Des astuces et des adresses qui vous permettront d'être incollable et de dénicher véritablement la perle rare... Comme vous !

Lors des essayages : surtout, on prend son temps et on choisit des magasins avec des cabines vastes et de nombreux miroirs pour se voir sous toutes les coutures. On embarque dans son sac plusieurs paires de chaussures avec des talons de tailles différentes pour tester la longueur de l'ourlet.


L'entretien : on le glisse dans la machine à 30° afin de ne pas traumatiser sa fibre et pour qu'il ne se détende pas. On le met à l'envers et on peut ajouter du vinaigre au rinçage pour conserver le plus longtemps possible sa couleur d'origine. On le sèche à l'air libre, posé à plat ou suspendu à un cintre à pinces.


Un jean bio et solidaire ! Eh oui, on peut être green et fashion à la fois ! De nombreuses marques proposent des modèles écologiques. On a craqué pour le site http://www.femmethik.com/ qui présente des vêtements en coton bio et issus du commerce équitable. On a tout bon !


Un jean sur mesure : offrez-vous le meilleur en confiant vos mensurations à des tailleurs qui créeront un jean unique et parfaitement adapté à votre morphologie. De la couleur du tissu à celle des coutures, en passant par la coupe, une éventuelle broderie sur le revers d'une poche et le degré de délavage du denim, on personnalise jusqu'au bout de rivet son futur vêtement chouchou !

Plus d'infos sur www.eglebespoke.com/Blog/?Jeans-sur-mesure


SOS mon jean est malade ! Déchiré, troué, très (trop) usé, votre pantalon fétiche montre des signes de faiblesses et vous ne pouvez vous résoudre à le transformer en chiffon ! Séchez vos larmes, un docteur, spécialiste du denim, situé aux Etats-Unis lui redonne son aspect d'origine.Le résultat est bluffant ! Et bonne nouvelle, ses services sont sans frontières. Il suffit de lui envoyer par courrier votre petit éclopé.

Plus d'infos sur http://denimtherapy.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience