• Mode
  • Shopping
Dossier :Tendance mode printemps été 2010 : comment choisir son jean ?

Indispensable à tout dressing digne de ce nom, il nous accompagne du matin au soir et sait se faire casual, glamour et surtout indémodable ! Mais encore faut-il bien le choisir. Mode d'emploi.

Sujet Jean La Redoute

Sexy et touchante, Marylin est inoubliable en jean, chemise blanche et bottes de cow boy dans le film Les désaxés...Provocante, Brooke Shields  affirmait, il y a trente ans, dans une publicité pour la marque Calvin Klein qu'elle ne portait rien sous son pantalon en denim ! Et que serait Jane Birkin sans son inégalable uniforme jean- pull en cachemire ?

Autant d'images qui sont gravées dans notre mémoire et qui nous rappellent que le pantalon, qui soufflera bientôt sa 150 e bougie, fait vraiment partie de notre quotidien. Mais nous n'avons pas toutes un styliste à portée de main, prêt à nous conseiller et nous sublimer ! Et parmi les nombreux modèles proposés par la multitude de marques, trouver THE paire qui nous ira comme un gant peut nous mener vers la crise de nerfs dans les salons d'essayages !


Pas de panique et suivez le guide ! On vous décrypte le jargon de ce vêtement incontournable : bootcut, flare, droit, slim... Et surtout on vous donne des conseils de morphostyling ! Sans oublier des astuces pour chouchouter votre prochaine acquisition et entretenir votre jean préféré.


Sommaire :
logAudience