Je veux mon look mi-saison !

Article par Amandine GROSJEAN , le 05/04/2011 à 17h53 , modifié le 05/04/2011 à 18h01 0 commentaire

La mi-saison, vrai dilemme mode. Figée devant son dressing, on hésite entre gros manteau et gilet, maille et coton, bottes fourrées et sandales. Comment être en accord fashion avec dame nature ?

Les premiers rayons de soleil pointent et vous avez déjà des envies de combishort et de sandalettes ! Mais hélas, la température extérieure ne permet pas d'assouvir vos caprices vestimentaires. Vous devez jouer sur l'entre-deux. Doser les matières chaudes et légères, jouer sur les mixs astucieux et vous faire plaisir ! Vous ne savez pas trop comment vous y prendre et votre robe d'été vous fait de l'œil ? Lisez nos conseils pour être au top : ni trop habillée, ni trop dénudée !

La mi-saison est la période idéale pour tenter des looks décalés. Mélanger soie et laine, coton fin et grosse maille, robe légère et pull chaud... Les matières se détournent à merveille en cette période ! Vous rêviez de porter ce petit top à bretelle en broderie anglaise et il faisait trop froid ? Lâchez-vous à la mi-saison ! Ajoutez-y un gilet chaud et l'alliance mode sera parfaite ! C'est  le moment de sortir quelques pièces estivales de son dressing et de les détourner. La petite robe fluide par exemple, osez-là avec un collant chaud, des sandales et une veste. De même pour votre micro short qui s'ennuyait au fond du placard : laissez-le respirer l'air frais et mixez-le avec des bottes chaudes et des leggings !

Côté chaussures, on se lâche sur les boots, géniales en cette période. Ni trop chaudes, ni trop légères, on les associe avec n'importe quoi : combinaison, jean, jupe... Et pourquoi ne pas ressortir vos ballerines aussi ? Avec des chaussettes flashy ou un joli collant, vous n'aurez pas froid et votre style prendra un coup de jeune ! Les plus modeuses d'entre-nous choisiront le collant de couleur dans les sandales à talons, so hot !

Abandonnez également l'écharpe en cachemire et sortez vos foulards par millier. C'est le moment approprié pour jouer avec cet accessoire ! Le chapeau stylé peut remplacer le bonnet et la veste en jean le manteau.

La mi-saison vous offre une nouvelle mode à explorer, alors lâchez-vous et soyez inventives ! Voici nos silhouettes de l'entre-deux saisons qui vous donneront des idées.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience