• Mode
  • Shopping

Tendance mode : les sacs dessinés par des stars

Article par , le 25/11/2010 à 10h33 , modifié le 19/01/2011 à 16h55 0 commentaire

Kate Moss pour Longchamp, Isabelle Adjani et Brigitte Bardot pour Lancel, mais aussi Isabella Rossellini pour Bulgari, zoom sur ces sacs "dessinés" en collaboration avec des stars...

Alexa, Sofia, Adjani, Bardot... derrière ces actrices célèbres, des sacs à main qui se vendent comme des pettis pains. Et si l'argument marketing n'est pas pour rien dans le choix des stars qui ont accepté de prêter leur nom et leur notoriété, la plupart d'entre elles ont joué le jeu en créant le sac de leurs rêves !

Kate Moss pour Longchamp
Le plus IN : Kate Moss pour Longchamp
Le Neo Pure de Kate Moss pour Longchamp... Depuis deux saisons, Kate Moss collabore avec Longchamp. Résultat de cette collaboration fructueuse : 4 lignes baptisées Neo Pure, Neo Precious, Neo Patch et Rock n' Roll Casual... Etiquettée reine des it girls et adoubée par John galliano à seulement 14 ans, Kate Moss reste la top incontournable.
Notre avis : on aime les formes simples, l'aspect très pratique du sac et "le luxe discret" comme aime à le définir Sophie Delafontaine, directrice artistique de Longchamp.

 

 

sac alexa mulberry

 

Le plus mode : le Alexa de Mulberry
Quand Alexa Chung, it girl preppy british de son état revisite le sac cartable Mulberry, c'est un carton! Avec le PS1 de Proenza Schouler, le Alexa est le grand gagnant dans la course auit bag de l'année !

Sofia Coppola pour louis Vuitton
Le plus intello : le sac Vuitton de Sofia Coppola
Fille de Francis Ford Coppola, mariée au chanteur du groupe Phoenix, Sofia Coppola jouit d'une aura dans les milieux branchés new-yorkais. Depuis 2 saisons, elle collbaore avec Louis Vuitton et a sorti une ligne de sacs, so chic, et à son image, sobre et classique.

Le plus luxe : le Rossellini de Bulgari
Fille d'Ingrid Bergman, muse de David Lynch, Isabella Rossellini a dréé un sac rétro, très 50's. "Elle l'a dessiné seule, sous l'oeil des créateurs maison", assure le PDG du groupe Bulgari Francesco Trapani. 

Saint Valentin Lancel Sac Adjani
Le plus culte : Le Bardot de Lancel

Qualifié de green bag par Leonardo Borghi, directeur artistique de Lancel, le Bardot n'est pas en cuir mais en alcantara et sa doublure en coton bio... Porté en bandoulière ou à l'épaule, agrémenté d'un porte clé aux initiales de BB, ce sac a déjà séduit les Françaises mais aussiune clientèle internationale. Le mythe BB sans doute !

Le pionnier : le Adjani de Lancel
Atypique par sa forme trapèze, par ses couleurs vives (pas de noir), lancé en 2009 le Adjani rencontre un succès immédiat. né d'une rencontre entre Isabelle Adjani et Marc Lelendais, président de la marque Lancel, il a été façonné selon les goûts et les demandes de l'actrice. Plein de poches, un large volume, ou le baise-en-ville revisité.

Retrouvez en images les sacs Longchamp by Kate Moss

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience