• Mode
  • Shopping

Tendance mode : les couleurs de l'automne-hiver 2011-2012 (épisode 2)

Article par Tiphaine Deraison , le 26/09/2011 à 14h58 , modifié le 26/09/2011 à 15h24 0 commentaire

Parmi les couleurs de l'hiver 2011-2012, les créateurs misent sur le bleu et le bordeaux pour la mode hiver. Explications.

 - mode hiver 2011-2012 Le Bordeaux enivre

Inutile de faire semblant de passer à côté, cette année c'est bien Dior et Gucci qui mènent la danse des coloris. Dans un style baroque chic, féminin et sauvage, on arbore avec sensualité les coloris de tapisserie du 16ème siècle. Bordeaux, lie-de-vin, prune, aubergine, rouge, écarlate, vermillon et toutes les nuances de cette couleur sanguine et amoureuse jusqu'au rose framboise et satiné. C'est donc décidé, on choisi ses basiques : vestes, cuir, manteaux de cette couleur profonde et d'une matière soyeuse. Plus délicat encore, le rose framboise se mariera bien avec une veste marine mais le bordeaux préfère le noir et le gris. Surplombant une jupe plissée : une capeline prune avec une plume et sur les épaules, pourquoi pas, une longue cape noire façon "les mystères de Venise". Divinement tendance et féminin : le rouge se décline de mille et une façons et on l'adopte.


- mode hiver 2011-2012 La Renaissance du bleu roi

Marine, Bleu nuit, mystérieux ou plus pétillant en roi, le bleu sera le compagnon de nos couleurs froides de l'hiver. En nuance, il réchauffera notre dressing. Le tout sera de savoir le dompter avec finesse. Marine et ocre pour un mix so british et rétro sera tendance color block, mais au mieux, sobre et élégant le marine se prète au jeu du "qu'est-ce que je mets pour aller au boulot aujourd'hui?". Architectural parfois : façon smoking ou plus libéré en chemise à col lavallière, le bleu envahit le dressing de tous les jours. Plus souvent vu en haut, on lui préfère en bas: du noir, du prune ou des imprimés. Bleu canard, en détail fourrure ou mieux : en manteaux trapèze pour la touche rétro décalé, on satine aussi les bleu nuit et électrique pour les ajuster d'un accessoire gold ou de talons carrément argentés.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience