• Mode
  • Shopping

Tendance mode : les couleurs de l'automne-hiver 2011-2012

Article par Tiphaine Deraison , le 23/09/2011 à 15h19 , modifié le 23/09/2011 à 16h16 0 commentaire

Désemparées par la rentrée ? Pas de panique, l'automne côté fashion s'annonce d'autant plus grisant que les couleurs ne s'en iront pas avec le soleil.

Vues sur les podiums, elles défilent par tous les tons...mais côté dressing, on hésite encore à se jeter dans le bain. Bleu canard, bordeaux, sequins gold ou blanc cassé ; ces coloris osés sont à tenter. Mais comment les porter ? Plurielles.fr nous donne le step by step pour des looks réussis sans une once de gris

.- Corps de chasse

Comme Diane la chasseresse, on se fait baroudeuse des villes et on sort nos basiques préférés. Une allure classique mais chic pré-requise pour toute femme moderne alliant boulot et envies. A préférer : le cuir, le camel comme chez Hermès, le kaki, le gris et ces couleurs qui nous font aussi passer pour une cavalière BCBG. Les bottes seront l'arme fatale de ce look à la Hermès. Le tout sera facile à mixer pour un casual chic qui ne se laisse jamais dépasser. Mais ce qu'on lui préfère en version 2011 : c'est cette incroyable facilité qu'il a à se mélanger à tout imprimé voire aux coloris qui font tendance mais toujours nuancés comme le lie-de-vin, le marine et le bleu-canard. Un mix&match 100% réussi pour détendre un peu cette allure fière.

- La ruée vers l'ocre

Même si l'hiver dernier on se disait toute fan de la Camel mania, cette année il sera présent par petites touches....Sacs, cuir, ceinture, voire bottes (par exemple chez Chloé). Il laissera donc sa place en haut du podium au grand favori de l'hiver le jaune ocre. Un jaune ni doré, ni passé ni trop flashy qui correspond bien à un effet vieilli un brin So British. On l'allie avec ingéniosité à du gris chiné, du Bordeaux pour s'adonner à la tendance du color mix, ou encore en simple détail comme sur des collants opaques. Mais pour être sûre de ne pas passer à côté de cette couleur ravissante par tous les angles, autant se procurer une robe ocre qu'on aura simplement à accessoiriser d'une ceinture camel et d'un foulard marine pour être à la fois so chic & 70's.

 

 Style les couleurs de la saison

Retrouvez aussi notre shopping, ici

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience