• Mode
  • Shopping

Tendance mode : la folie foulard !

Article par , le 01/09/2011 à 11h55 , modifié le 01/09/2011 à 12h28 0 commentaire

Hermès bien sûr mais aussi Givenchy, Louis Vuitton... le foulard autrefois ringardisé au rang d'accessoire mémère avec le yorkshire et le col claudine fait figure d'accessoire mode indispensable de l'hiver !

Attention must-have ! Cet hiver, pour être lookée, il vous faudra investir dans quelques accessoires rétro : sac dadame à boudoulière et foulard imprimé, l'hiver 2011 fera la part belle aux néo-bourgeoises.

Premier à dégainer, Hermès, le spécialiste du foulard de luxe qui a eu l'excellente idée de faire appel à des créateurs pointus pour relooker son célèbrissime Carré. Magic Kelly par Dimitri Rybalchencko, Graff Hermès par Kongo, ou 24 feaubourg... le foulard 2011-2012 tient autant de l'oeuvre d'art que de l'accessoire anti courant d'air.

Et si vous ne savez pas comment le nouer, rendez-vous sur le Elle US qui propose pas moins de 16 façon de porter le foulard. Ceinture, fichu sur la tête, cape sur les épaules, gri-gris de sac à main (un Birkin bien sûr), tout y passe...

Mais si Hermès a une longueur d'avance, la concurrence fourbit ses armes, à commencer par Louis Vuitton. Après les étoles en cachemire tachetées panthère de Steven Sprouse l'hiver dernier, place à la collection Eden de l'artiste belge François Cadière, déjà disponible sur la boutique en ligne de Louis Vuitton

Foulard Givenchy

Troisième maison à nous proposer cet hiver un foulard hautement désirable, Givenchy, qui propose un carré avec une tête de panthère imprimée, le motif phare de sa collection hiver 2011-2012. Attention, signe de l'engouement pour le it foulard de l'hiver, celui-ci est déjà en rupture de stock sur le site de Colette, le concept store parisien.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience