• Mode
  • Shopping

Tendance mode hiver 2012 : Comment porter le glitter ?

Article par Tiphaine Deraison , le 06/10/2011 à 14h57 , modifié le 06/10/2011 à 15h26 0 commentaire

Doré, argent, paillettes... l'hiver promet d'être brillant. Pas besoin d'attendre le réveillon de Noël pour oser le doré, la preuve !

- Le smoking bling

Lamé ou argenté : il sera notre complet craquant de l'hiver. Un look androgyne et brillamment trouvé : mi homme pour le coté tout en smok'; mi girly chic pour le tout scintillant. On peut en faire notre smoking de soirée entre amis ou notre smok' rock pour un concert parisien. Le petit plus c'est qu'il se décline facilement en version veste et short qui scintille. Et on se ronge les doigts devant ces pièces argentées ou un slim métallique qui nous donne une allure grungy façon Balmain, avec quelques zéros en moins. Le bon mix : utiliser des pièces basiques pour ne pas surcharger la mise : tee shirt blanc, pull noir, boots noires...

 

-Le doré...avec des couleurs nuancées

Dolce&Gabbana en fait un disco androgyne, Balmain sa touche glamrock féministe ; tandis qu' Isabel Marant utilise sa maturité pour des versions plus imposantes. Comme un ciel étoilé, cet hiver, la bombe couture brille de mille feux dans notre dressing. Et pour tout dire : on a le choix. Les plus frileuses arboreront de simples escarpins dorés avec un pantalon prune et se tranformeront en vraie fashionista.

C'est pour dire à quel point cet atout est une petite pépite d'or pour tout look désenchanté. Plus "Midnight in Paris" : la version robe gold à accessoiriser d'un veste en smoking noir et d'une simple pochette. Et pour les plus boyish : on sort son pull bordeaux et son pantalon chino beige, des escarpins et sur les épaules : un veste dorée pour la touche bon chic, bon genre et surtout bien trouvée !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience