• Mode
  • Shopping

Tendance mode hiver 2010-2011 : le shearling, une tendance top moumoute

Article par , le 19/11/2010 à 10h29 , modifié le 19/11/2010 à 11h21 0 commentaire

Burberry, Barbara Bui, Hermès, Costume National, tous ont fait du shearling la pièce maîtresse de leur défilé automne hiver 2010-2010. Plurielles.fr vous dit tout sur cette tendance tout sauf moutonnière !

Bombardier, caban, duffle-coat... cet hiver notre dressing se pare de shearling. Chaud et cosy, le shearling accessoirise aussi cet hivers sacs (chez Burberry) et chaussures, donnant un petit côté Sibérie à nos looks de ville. Parmi les créateurs à lancer la tendance Burberry, mais aussi Barbara Bui ou Hermès, des marques que l'ont ne peut pas vraiment accuser de virage casual.
Mais si les femmes des montagnes sont en train d'investir le bitume des villes, attention à l'effet too much !

Comment porter le shearling ? Les conseils de Du Mode
- Pour une allure rock, on s'inspire de Barbara Bui en optant pour le blouson perfecto au col shearling, une petite touche roots mais rock.
- Pour une allure ultra féminine, on porte le bombardier XXL avec une robe très habillée et des cuissardes, comme chez Burberry

- Coup de coeur pour Hermès et son mong manteau en shearling, pour un style masculin-féminin qui nous tiendra chaud tout l'hiver !
-Enfin, si se sent encore un peu timide pour se lancer, on tente un accessoire, par exemple une paire de chaussures, portée avec un mini jupe en jean et un leggings par un look très facile à porter au quotidien !

Retrouvez en images les plus belles images des défilés automne hiver 2010-2011

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience