• Mode
  • Shopping

Tendance mode été 2012 : le retour du maillot de bain une pièce

Article par , le 13/12/2011 à 11h08 , modifié le 13/12/2011 à 11h47 0 commentaire

Détrôné par le bikini depuis plusieurs saisons et l'avènement de la tendance "zéro complexe sur la playa" le maillot une pièce couture fait cet été son grand retour.

On en connaît qui vont détester cette tendance ! Oui je parle du maillot de bain une pièce, tendance rétro, qui fait son grand retour cet été sur les podiums des défilés de mode, et bientôt sur les plages... Après plusieurs années de maillots rikiki, lamés ou pailletés, la tendance est à la pudibonderie couture, comprenez aux maillots de bain stylés, pas toujours très pratiques pour nager.

Défilé Chanel resort 2012 Défilé Chanel resort 2012

Délaissé depuis quelques années au profit du deux pièces version bikini, le maillot de bain une pièce s'apprête à faire son grand retour. Signe annonciateur de son retour en grâce : le défilé Chanel resort 2012. Enveloppant, en noir & blanc ou floqué de petits pois pour un esprit rétro, le maillot de bain signé Karl Lagerfeld renoue avec l'âge d'or des cabines de baigneurs sur la plage de la Baule ou du Lido.
Le maillot de bain smoking

A l'inverse de la tendance "porno pas chic" observée lors de la fashion Week de Milan chez Versace ou Roberto Cavalli, Chanel propose un retour à l'épure, aux couleurs layette et aux années 50. On attend de voir si lesfemmes vont l'adopter sur la plage !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience