• Mode
  • Shopping

Tendance mode été 2012 : le pantalon arty, je garde ou je zappe ?

Article par , le 02/04/2012 à 14h40 , modifié le 03/04/2012 à 11h02 0 commentaire

Déjà repéré chez Isabel Marant lors des défilés printemps-été 2012, le pantalon arty confirme son potentiel mode dans les boutiques et sur les stars !

A quoi mesure-t-on le potentiel fashion d'une tendance repérée lors des défilés ? A sa reprise dans les boutiques masstige telles que Zara, Mango, H&M mais aussi aux stars qui se l'approprient. A l'aune de ce double critère, le pantalon arty (qu'il soit imprimé, délavé, tie and dye, customisé) semble promis à un joli destin mode...
Identifié lors de la Fashion Week, notamment chez Isabel Marant qui l'impose depuis plusieurs saisons déjà en mode grunge chic, le pantalon arty a acquis ses lettres de noblesse depuis que Zoe Saldana et surtout Olivia Palermo l'ont adoubé !

Qu'on le choisisse fitté, 7/8, roulotté sur la cheville en mode chino, loose ou skinny, le pantalon arty se pare de motifs très "flower power". Et si pour éviter le côté hippi toc, on évite soigneusement le total look façon "nappe cirée de grand-mère, force est de constater que, quand c'est Olivia Palermo qui mixe son pantalon Topshop (59 euros) avec une veste Armani et un sac Mulberry, on adhère...

le pantalon arty du podium aux stars

Le pantalon arty version podium
Du côté des créateurs, c'est vers Isabel Marant et son côté urbain couture qu'il faut se tourner pour se faire une idée de la tendance arty vue par les créateurs les plus branchés du moment. Pour l'été 2012, Isabel Marant propose une grille de lecture sporty, en total look arty.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience