• Mode
  • Shopping

Tendance mode été 2011 : robe hippie chic ou romantique ?

Article par Jennifer Delattre , le 08/02/2011 à 10h51 , modifié le 08/02/2011 à 11h05 0 commentaire

On prend les mêmes et on recommence. Forts de leur succès l'année passée, le hippie chic et le romantique liberty rempilent pour une nouvelle saison alors ne jetez pas vos acquisitions de l'année passée, celles-ci seront encore d'actualité, avec néanmoins quelques adaptations...

Robe d'été façon Hippie chic
Qu'on se le dise, la robe longue a encore de très beaux jours devant elle et s'accorde parfaitement avec la tendance hippie chic. Mais contrairement à l'année dernière, le style se fait plus éclectique et plus varié. Si l'on avait été séduite par le style « fleur bleue » voire « romantique » du hippie on appréciera que la tendance soit toujours d'actualité, comme on aimera les nouveaux imprimés plus tribal du hippie.

Sur les podiums
Les matières sont vaporeuses, voluptueuses et très colorées. On assiste à un véritable patchwork de tissus, de formes et de couleurs. Comme lors du défilé Blumarine où la robe prend des airs de safari haute couture et haute en couleur. Avec du ocre orange, du bleu presque roi, du bordeau et surtout, de l'imprimé léopard qui donne tout cet aspect safari ! Ou encore chez Iceberg où là encore, les matières sont fluides, vaporeuses et légères mais dont les couleurs donnent plus l'impression d'être en plein Woodstock avec du bleu, vert et ocre jaune.

 

Défilé mode été 2011 Iceberg Blumarine
Défilé mode été 2011 Iceberg et Blumarine
 
Du romantisme au hippie
La tendance s'inspire beaucoup de la tendance liberty. En effet, parfois une simple petite (ou longue) robe liberty peut vite donner un look de hippie. Comment ? Grâce aux accessoires car contrairement au less is more de la tendance romantique florale, la hippie girl aime les accessoires. Evidemment, la tenue n'est pas à négliger bien au contraire, mais tout ce qui est bracelet, head-band, colliers... agrémente le style hippie.

Les accessoires
Très à la mode depuis quelque temps et notamment cet hiver, les couvres chefs sont sur toutes les têtes alors pourquoi ne pas porter un chapeau à la Indiana Jones cet été pour se protéger des premiers rayons du soleil ?! Les chaussures en nubuck façon Pocahontas des villes, qu'on change volontiers contre des boots hautes lacées noires, pour le côté rock.
Ce qu'on aimerait : un head-band avec des plumes en l'air vu sur le catwalk d'Anna Sui. Oui, ça peut très vite faire petite indienne, mais c'est assez funky.

 

 

Ou plutôt fleur bleue néo-romantique
Contrairement au style hippie chic le style romantique lui, se contente de peu. Le maître mot est le naturel : très peu voire pas du tout de make-up, cheveux dans le vent (et s'ils sont naturellement ondulés, c'est encore mieux), peu d'accessoire... enfin, la devise est less is more et nous, on adore.

 

 

Défilé mode été 2011 Paul & Joe et Léonard

 

Défilé mode été 2011 Paul & Joe et Léonard
 

Sur le catwalk
Les adeptes du fleuri et du liberty vont être servis, les fleurs envahissent le dressing. Mais à l'inverse de l'année dernière, cette saison les fleurs prennent du volume et s'affirment beaucoup plus en étant plus imposantes. Les imprimés fleuris font la part belle aux défilés de ce printemps, et s'offrent différents aspects. Notamment chez Kenzo où Antonio Marras a semble t-il été très inspiré par le Japon. Un univers encore une fois coloré et qui ne déroge pas aux fameuses fleurs de la griffe. Les fleurs de Léonard semblent sortir des marécages. Du rose, du violet guimauve, du bleu turquoise...les couleurs appellent à l'évasion sur une île déserte et sont plus que jamais synonymes de romantisme. Un vent de fraîcheur souffle sur le podium de Paul&Joe. La créatrice joue avec des énormes fleurs rose sur fond blanc et vert pastel, des couleurs claires et rafraîchissantes Les fleurs sont partout, on vous le disait !

Le noir s'impose
Dans les grandes enseignes, le noir tient à voler la vedette au blanc et se marie de plus en plus avec les fleurs. Même s'il est vrai que l'imprimé liberty ou floral est généralement sur fond clair, cette année le noir copine beaucoup avec les fleurs. Pourquoi pas après tout, puisque les teintes sont ainsi révélées et plus lumineuses. Un peu plus chic, un peu plus day & night, le noir sied à tout.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience