• Mode
  • Shopping

Tendance mode été 2011 : le retour du polo preppy

Article par Cécile Espinasse , le 06/06/2011 à 17h55 , modifié le 06/06/2011 à 18h14 0 commentaire

Tournoi de tennis à Roland Garros oblige, le polo est de rigueur ce printemps, si vous n'êtes pas sur les courts pour observer la tendance, Plurielles.fr vous dit tout sur le polo surtout s'il est griffé Lacoste ou Ralph Lauren !

Cette chemisette inspirée des maillots de polo est imaginée par le joueur de tennis René Lacoste en 1927. Le polo est ensuite commercialisé et sa coupe légendaire est reprise par de nombreuses enseignes.

D'abord réservé aux hommes, le polo va ensuite se féminiser avec un décolleté et une coupe plus cintrée. Longtemps classé BCBG, il est l'uniforme de vacance des quartiers chics et passe vite du côté ringard.
Qu'à cela ne tienne, après le chemisier col claudine, les fashionistas qui ont le don de ressortir les pièces les plus improbables de leur penderie, remettent au goût du jour le célèbre polo.

Léger et preppy, on casse son côté sportwear en le portant version robe comme sur le défilé Isabel Marant, en mode tenniswoman chic chez Hermès ou avec une petite jupe taille haute et des sandales compensées.

Style preppy chez Jean-Paul Gaultier

 

On peut le prendre en flashy pour jouer la carte color-block ou rester fidèle aux classiques comme le bleu marine ou le blanc. Le mieux est encore de l'assortir à celui de son homme !

 

Retrouvez aussi notre diaporama shopping spécial polo

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience