• Mode
  • Shopping

Tendance mode été 2011 : je veux une jupe imprimée

Article par Amandine GROSJEAN , le 29/03/2011 à 11h20 , modifié le 06/04/2011 à 16h37 0 commentaire

Le soleil pointe : il est temps de sortir sa petite jupe imprimée ! Quelles sont les tendances motifs sur les jupettes cette saison ? Notre décryptage 100% glamour.

La jupe a envahi les podiums printemps-été 2011. Souvenez-vous de la plus incroyable, la version maxi fluo de Jil Sander, à porter avec un tee-shirt en coton blanc. Il y avait aussi les jupes en broderie anglaise de chez Dolce & Gabbana, jolies à se damner... Dans les boutiques, les jupes ne manquent pas. Les tendances ?

Bariolées à souhait ! On aime le petit carreau vichy sur les minis, pour se la jouer Brigitte Bardot sur la Croisette. Version bleu ciel, rouge, noir, tout est permis et toutes les marques s'y sont mis ! Le vichy aime les coupes courtes et fluides pour souligner son côté baby-doll, à trancher avec des pièces plus neutres pour éviter le total look petite fille modèle.  Les rayures ont aussi leur mot à dire cet été. Présentes dans beaucoup de défilés, elles se sont glissées sur les jupes, de toutes les couleurs ! On les découvre dans tous les sens et sur beaucoup de matières. Style marinière, bagnard, voire psychédélique, les rayures jouent de la verticale pour un effet mode réussi. Les plus romantiques d'entre nous opteront pour un tout autre motif : le bouquet fleuri. Ultra tendance cet été !

 Les bourgeons poussent sur les jupes à volants et les plus gros pistils se parent de milles tons. Les effluves de campagne et de nature sont à la mode, on voit même des fruits géants sur la jupe de Stella Mc Cartney, façon nappe cirée vintage. Toujours dans le rétro, on aime le pois, encore et encore ! Du petit pois, du gros pois, toujours du pois ! À oser sans modération en version longue ou courte, peu importe, c'est le "It" de la saison. Tout comme le vichy, il nous embarque dans les sixties et leur douceur de vivre. On adore !

 Une autre tendance jupette toute fraîche est l'influence boubou africain, déjà adoptée par toutes les stars comme Chloé Sevigny, Marion Cotillard ou encore Elena Christensen. On l'aime en noir et blanc chez Hervé Léger, à porter juste au-dessus du genou en coupe droite. Mais le boubou africain est synonyme de couleurs ! On choisit aussi les modèles arc-en-ciel, super joyeux pour bien démarrer la saison ! Et enfin si vous avez envie d'un peu de savane cet été, n'oubliez pas les minis léopard, zèbre ou python, toujours au top de la tendance, on ne saura vous le répéter ! On craque pour la version avec nœud et poches de chez Topshop, une vraie petite merveille qu'on adorera porter avec des talons en bois. Alors prêtes pour dévoiler ses gambettes ?

 

Retrouver notre shopping de jupettes imprimées !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience