• Mode
  • Shopping

Tendance mode été 2011 : je garde / je zappe la marinière ?

Article par Jennifer Delattre , le 15/03/2011 à 10h18 , modifié le 15/03/2011 à 10h29 0 commentaire

Incontournable de l'été, la marinière demeure un classique de nos dressings. A condition de savoir l'accessoiriser.

Depuis maintenant deux ans (elle existait bien avant mais les people l'ont érigée au rang d'incontournable depuis 2009), la marinière blanche à rayures bleues est devenue un basique, qui en plus, sied à tout le monde. Pas envie de s'habiller ce matin ? Hop hop, un jean et une marinière et le tour est joué !

Je garde : la marinière que j'accessoirise de boutons
L'année passée la marinière était ultra tendance, mais cette année on lui ajoute trois ou quatre boutons sur le haut des épaules. Ce petit accessoire donne un petit plus à ce désormais, incontournable basique qui a même fait l'objet d'une exposition (Les Marins font la mode). Pour changer de l'année passée, vous pouvez opter pour la version rouge de la marinière, qui se fait de plus en plus appréciée.

Je jette : la marinière à épaulettes en sequins
La marinière n'a pas besoin de paillettes et autre bling-bling pour être à la page. Si en soirée, elle peut être à sa place, on évite cependant de la sortir en journée. Trop clinquante, trop superficielle -n'oublions pas qu'on est en pleine tendance minimaliste- les épaulettes à sequins peuvent vite virer au too much et limite faire ringarde.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience