• Mode
  • Shopping

Tendance mode automne-hiver 2010-2011 : La dame au camel

Article par Virginie Gonçalves , le 20/09/2010 à 14h15 , modifié le 20/09/2010 à 14h20 0 commentaire

Rangé dans les placards de la mode depuis plusieurs saisons, le camel a fait son grand retour sur les podiums automne-hiver. Les conseils de la rédaction pour adopter un look de reine du désert sans s'ensabler.

Le kaki, c'est fini. Même si le vert army n'a pas totalement disparu des défilés ou des pages mode des magazines, le bras armé de la tendance militaire a perdu la bataille de it couleur de l'hiver. Car cette saison sera camel ou ne sera pas. Et, grande nouveauté, il n'est plus cantonné aux accessoires. Sur les podiums, et tout particulièrement chez Chloé, tête de pont de la tendance, il se porte en manteau, en pantalon, en pull et même en robe. Vu également chez Prada, Hermès, Armani ou Céline, il débarque aujourd'hui chez Zara, Mango ou H&M.

La pièce phare : sans conteste, le manteau. Long, enveloppant, en drap de laine, il nous tiendra chaud tout l'hiver. On le porte ceinturé pour un look plus fashion. Et pour les jours où les températures sont plus clémentes, on se contente d'une petite veste en cuir, d'une cape ou d'un trench couleur sable.

Comment porter le camel : On ose le total look comme sur le défilé Chloé ou le ton sur ton en l'associant avec du beige, du miel, du caramel ou du marron. C'est chic et classe mais peut-être un poil too much. Pour calmer un peu le jeu, on peut le marier avec des teintes nude et rosées ou du gris et même du kaki (tiens finalement, il n'est donc pas complètement out). On peut également le mixer avec du noir comme sur le défilé Hermès pour être sûre de viser juste. Et, si on n'est pas prête à répondre à l'appel du camel, on succombe tout de même par touches. Les accessoires sable - sacs de dame, besaces, cartables, boots et escarpins - ayant toujours la cote.

> Retrouvez très bientôt notre shopping camel

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience