Tendance lingerie : le retour de la culotte gainante

Article par , le 24/01/2012 à 12h16 , modifié le 24/01/2012 à 14h30 0 commentaire

En pleine vague rétro en lingerie qui voit le retour du porte-jarretelle, du bustier ou encore de la guêpière, la culotte gainante connaît également un grand succès.

Si le string reste une valeur sûre sur le marché de la lingerie, on observe depuis 2 saisons le retour de la culotte : culotte frou-frou, bloomer ou encore culotte gainante... l'un des must-havede cet hiver et qui s'affirme comme une tendance forte des prochaines collections. Dans les couloirs du salon de la lingerie, nous avons eu le privilège de rencontrer la créatrice Chantal Thomass, spécialiste du style pin up' qui a contribué au succès de la culotte gainante.

Portrait Chantal Thomass

"La culotte gainante a l'énorme avantage de sculpter la silhouette explique Chantal Thomass.  Idéale avec une robe près du corps, une jupe moulante, une jupe tulipe esprit Mad Men", la culotte gainante sculpte la silhouette et efface le petit ventre pour un effet ventre plat qui fait son effet" ajoute la créatrice.

"Les hommes aiment toujours beaucoup les strings, mais les femmes elles privilégient leur confort. Quand on ne se sent pas à l'aise dans sa lingerie, on passe une mauvaise journée... On a toutes le mauvais souvenir d'une culotte qui rentrait dans les fesses. On ne fait qu'y penser alors que, bien entendu, personne ne le voit" Avec cette culotte gainante, confortable et qui galbe la silhouette, la femme se sent mise en valeur, magnifiée...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience