• Mode
  • Shopping

Tendance le Glam Sport

Article par , le 18/06/2010 à 13h26 , modifié le 18/06/2010 à 13h41 0 commentaire

Sorti du purgatoire fashion par les créateurs de luxe, Michael Kors et Marc Jacobs en tête, le jogging est en passe d'être réhabilité par les modeuses. Décryptage d'une tendance jogging chic !

Chic en jogging, mission impossible ? Que nenni ! Incroyable mais vrai, le jogging (s'il est griffé Louis Vuitton c'est mieux), n'est plus réservé aux salles de sport et à nos séances d'abdos-fessiers. Chez Grazia, toujours à la pointe de la branchitude, on appelle ça le "cool-a-porter". Concrètement : les joggings se portent en dehors des salles de sport (mais avec des sandales Louboutin svp) depuis que les podiums ont repris à leur compte les codes du sportswear.

Symptôme de cette tendance, le designer Michael Kors qui a créé un jogging en partenariat avec Swarovski. Prix du jogging ès luxe : 990 € (non non ce n'est pas une blague). 

Signe des passerelles entre la mode et le sportswear, le partenariat signé entre Adidas et Jennyfer. Fruit du mariage ? Une collection capsule de baskets girly et de tenues tendances disponibles dès le mois de septembre.

Chez Adidas, on n'en est pas à son coup d'essai, citons la collaboration avec Stella McCartney pour des tenues de yoga.
A la concurrence aussi, on a repéré le film : Puma collabore notamment avec Sergio Rossi pour une ligne de chaussures, ou avec Jil Sander pour sa collection luxe. 

Vous l'aurez, pour être fashion, on va toutes toutes imiter Marc Jacobs et se mettre au sport...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience