• Mode
  • Shopping

Tendance fluo, on craque ou pas ?

Article par Jennifer Delattre , le 15/03/2011 à 13h38 , modifié le 15/03/2011 à 13h47 0 commentaire

Vert pomme, rose fushia, jaune citron, orange acidulée ... Le dressing de ce printemps sera gourmand et tonique, de quoi donner du tonus et de la bonne humeur dès le matin ! Mais comment porter le fluo ? Des catwalk à la rue, suivez le guide...

Le fluo sur les catwalk
On avait senti la vague de la couleur déferler tout droit sur la planète mode, notamment avec quelques touches de fluo lors des défilés, comme chez Paul & Joe, Akris, Martin Grant... Mais on prend réellement conscience de l'étendue du phénomène à la vue du défilé Jil Sander où le fluo a été célébré en grande pompe. Du rose stabilo, du vert pétant, du jaune citron, du orange acidulé... Le fluo a bien l'attention de s'installer !

Les couleurs prédominantes
Si l'on assiste à un réel engouement du fluo cette année tant de la part des créateurs que de celle des fashionistas, il y a tout de même des couleurs qui se démarquent des autres, comme le rose, le jaune et le bleu. Sans oublier le orange, véritable vedette de cet été haut en couleur.

Fluo, mode d'emploi
On tente le mixe de couleurs mais on se restreint à trois maximum car après ce serait trop risible. Pour celles qui n'ont peur de rien, il est possible d'oser les mariages des couleurs et de mixer ainsi du vert avec du bleu, du jaune avec du vert mais aussi du rose avec du bleu... A vous de trouver le bon mixe.

Le minimalisme en fluo, c'est possible ?
Le fluo et le minimaliste ne sont pas contradictoires et peuvent même très bien « cohabiter ». Pour preuve, le défilé d'été de Jil Sander démontre qu'une jupe vert émeraude portée avec un t-shirt blanc -tout ce qu'il y a de plus basique- est tout à fait dans la lignée du minimalisme. Bien sur, on respecte le b-a-ba de cette tendance et on pense à des coupes simples presque taillées aux ciseaux, des lignes droites et pas de frou-frou ni de fioriture, du simple tout en couleur en fait.

L'avantage du fluo : Il fait ressortir les peaux halées et bronzées et il va aussi bien aux blondes qu'aux brunes.
L'inconvénient du fluo : il faut savoir l'apprivoiser et ne pas le porter n'importe comment. Le fluo est une teinte qui passe difficilement inaperçue alors autant bien la porter et éviter au maximum les fashion faux pas.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience