• Mode
  • Shopping

Tendance coup de coeur : le plissé soleil

Article par Anaïs ORIEUL , le 18/04/2012 à 17h03 , modifié le 18/04/2012 à 18h07 0 commentaire

Cet été on fond pour le plissé soleil. Présent sur nos petites robes, tops, shorts ou jupes, il va raviver notre garde robe, entre fluidité des coupes et libération des corps.

Nos gambettes s'affolent, nos ongles se parent de couleurs espiègles, notre peau réclame une liberté nouvelle, cette fois c'est sûr l'été est à nos portes. Et qui dit été, dit "envie de matières fluides qui nous laissent respirer". Allez vite, on se jette sur la tendance la plus cool du moment : le plissé soleil. Ces plis façon "accordéon" se retrouvent la plupart du temps sur des matières en voile qui se mettent en mouvement avec délicatesse. Bonne nouvelle, cet été, on retrouve ce plissé précieux et technique sur nos jupes, robes, shorts ou même tops. On vous dit même comment le porter sans faire de faux plis.

Version easy chic
Pour un look stylé sans prises de tête, on adopte le short ou la  jupe plissée soleil en version courte ou midi. Côté couleur, on reste dans des tons plutôt foncés. Rouge, noir, gris souris, vert émeraude sont nos alliés. On l'associe à une chemise en jeans boutonnée jusqu'en haut ou un top loose, des derbies ou des jolies boots. Les plus frileuses y ajouteront un pull torsadé ou un cardigan.

Version boho chic
Comme Nicole Richie, on mise sur les proportions XXL. On craque pour une maxi jupe et on joue avec les couleurs gourmandes de l'été. Jaune citron, orange sanguine, vert d'eau, rouge cerise, on ose tout mais on a la main légère sur le reste. En haut, on mise sur un top blanc tandis qu'en bas on craque pour des jolies dandales. Envie d'apporter une petite touche rock à votre look ? Ajoutez à votre tenue un perfecto court et sans manches et des boots loose en cuir.

Version French Riviera
A la manière de la jolie Olivia Palermo, on se la joue socialite en vacances. On craque pour une robe plissée soleil midi ou maxi, monochrome ou color block pour vitaminer notre look. Le but est de s'amuser avec notre look. Bijoux XXL aux poignets ou au cou, sandales colorées, plates ou à talons, lunettes de soleil rondes, capeline, pochette bijoux, on assume le penchant BCBG de notre tenue sans toutefois passer pour un clown !

Notre shopping de rêve
Top Sandro :185 euros
Robe Tomas Maier sur Net à Porter.com : 876 euros
Jupe mandarine Topshop : 36 euros
Jupe longue rose Mango : 49,99 euros
Short MSGM sur The Corner.com : 255 euros
Robe Tara Jarmon : 280 euros
 

Shopping-plissé soleil
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience