Tendance chaussures : bas, chaussettes et soquettes tu adopteras !

Article par Anthony Garcia , le 09/09/2010 à 11h43 , modifié le 09/09/2010 à 11h58 1 commentaire

Parce que la chaussure à elle seule ne fait pas toujours l'affaire, encore faut-il savoir la porter. Cet hiver, le détail qui fait la différence, le truc en plus, c'est le bas.

Pour les fidèles de Plurielles.fr, vous noterez la redite. Ce n'est pas la première fois que l'on vous parle des bas et des soquettes (mais on se répète, au cas où ça ne serait pas passé la première fois). Certes, il est vrai que cette tendance nous séduit beaucoup, on n'est donc pas très objectifs. Mais, preuves à l'appui, vous voyez bien qu'on n'est pas les seuls : Marc Jacobs, John Galliano, Marni, Sonia Rykiel, Vivienne Westwood...tous sont unanimes. Les chaussures se portent avec des bas, ou des chaussettes !
Notre préférence ira au défilé Marc Jacobs (en ouverture). On aime son côté old school, mi-ringarde mi-preppy, mais on comprend que vous soyez dubitatives. C'est un style très marqué, qui, au bureau, pourrait vous attirer quelques moqueries.
On a donc sélectionné pour vous 4 façons de porter le bas, tout en restant sexy, féminine et bien dans vos stiletto.
La version ultra chic : les mi-bas d'Elie Saab. Ressortez vos plus beaux mi-bas mixés avec une paire d'escarpins. Le tout en noir. Vous voyez que ça passe déjà mieux comme ça.
Tendance mini chaussette
La version 2010 : ton sur ton chez Wunderkind.

Pas de grands risques non plus, on y va cool en pariant sur du ton sur ton avec une petite chaussette en maille. Pour être pile dans la tendance, on opte pour une paire de chaussures beige.

La version modeuse : bas + sandales comme chez Gaspard Yurkievich
Pour celles qui portent déjà la chaussette, on passe à la maxi-chaussette en maille. On ose les sandales ou les peep-toes, et surtout, on dépareille. On a passé le stade du ton sur ton, et on gère les opposés, de la même façon qu'on mixe les imprimés entre eux.

La version « grand soir » chez Dior
C'est la version nuit du mi-bas Elie Saab. On reste dans les mêmes tons (le noir évite le côté trop adolescente), et on ose le bas, terriblement sexy ! A porter avec une robe très simple et très classique, c'est le détail en plus.

Tendance chaussette haute
Vous savez tout. Alors osez !*
(*osez sur asos.com où vous trouverez un choix incroyable de bas, chaussettes, socquettes et autres collants)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience