• Mode
  • Shopping

Tendance : c'est quoi le jean boyfriend ?

Article par , le 13/03/2009 à 15h56 , modifié le 05/05/2009 à 14h33 1 commentaire

Après le baggy, le pantalon pattes d'eph', le jean large et le jean slim, voici le jean boyfriend. Le must de cet été dont il faut connaître tous les secrets avant de se jeter dessus.

Jean boyfriend ? Qu'est-ce que c'est encore que cette invention de modeuse branchée ? Eh bien sachez que le jean boyfriend est la nouvelle alternative parfaite pour celles qui ne sont jamais passées par la case jean slim ou celles qui s'en sont un peu lassées. En cette saison printemps-été, c'est donc le jean boyfriend qu'il faudra porter, mais attention, pas n'importe comment et pas avec n'importe quoi.
 
Le jean boyfriend : descriptif détaillé
Un chouïa trop large, de couleur délavée, le plus souvent retroussé à la cheville, le jean boyfriend s'appelle boyfriend car on pourrait très bien l'avoir piqué à notre chéri (ou boyfriend en anglais pour celles qui ne suivent qu'à moitié...). Donc pas la peine de foncer dans les boutiques en réclamant un jean boyfriend, il suffit d'aller jeter un œil dans la garde-robe de notre amoureux pour y déceler le vieux jean qu'il gardait pour le jour où il faudrait repeindre les murs de la cuisine ou bien, on le fait soi-même, c'est possible aussi. Direction les rayons jean pour hommes, on choisit une coupe droite, un rien trop grand pour qu'il tombe un peu sur les hanches sans pour autant qu'il prenne des airs de baggy (proscrit) et le tour est joué. Pour les plus manuelles, on peut même s'amuser à le vieillir en utilisant du papier de verre, de l'eau de javel ou une bonne paire de ciseau. Côté destroy assuré !
 
Comment porter le jean boyfriend ?
Voilà, on a un jean boyfriend, on est super à la mode et on assume complètement sa part de masculinité. Mais attention toutefois à ne pas tomber dans la caricature de la fille tout droit sortie d'une visite de chantier. Le jean boyfriend de cet été est glamour et sexy car on a la brillante idée de l'assortir avec une panoplie de vêtements ou d'accessoires ultra-féminins. Petits hauts moulants ou décolletés, chemises ou vestes cintrées, chaussures à talons, sandales, ballerines, sacs à main en tout genre, foulards, colliers, bracelets divers et variés. L'avantage du jean boyfriend, c'est qu'il est confortable, passe partout, et qu'il se marie avec tout une fois qu'on a compris le principe de base.
 
Les stars craquent pour le jean boyfriend
Comme pour la plupart des tendances phare, les stars nous ont montré le chemin vers le jean boyfriend, et Katie Holmes en premier. C'est bien simple, Madame Tom Cruise est devenue LA grande prêtresse du jean boyfriend puisqu'elle en a compris tous les codes. Toutes les stars l'ont copiée depuis, c'est donc ce qu'on va s'empresser de faire nous aussi !

Retrouvez notre diaporama spécial stars

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience