• Mode
  • Shopping

Tendance automne-hiver 2013/2014 : du grunge dans votre dressing !

Par Pauline ARNAL , le 30/10/2013 à 10h06 , modifié le 30/10/2013 à 10h06
« Précédent 1/28 Suivant »

Du grunge partout !

Qui l'eut cru ? Les plateformes compensées, les chemises de bûcheron, les jeans troués et le cuir usé reviennent en force sur les podiums ! (Re-)bienvenue à la tendance grunge ! A Londres, Alexa Chung, Cara Delevingne et sa soeur Poppy ne se sont pas lavées les cheveux depuis 1 mois et deviennent les égéries de cette nouvelle mode ! Heureusement, on a trouvé la solution pour copier leur style top sans avoir l'air d'avoir dormi sous un pont.

 


L'imprimé incontournable : le tartan !

Voilà ce qu'il faut absolument shopper avant que ça ne devienne ringard (c'est-à-dire très vite...) : l'imprimé carreaux (ce qu'on appelle aussi le tartan). Pour qu'il soit vraiment grunge, on le choisit dans les tons rouges et de la grosseur des carreaux de bûcherons canadiens. Si vous ne l'assumez pas sur une chemise ouverte, optez pour une pochette ou un foulard imprimé qui donneront une touche tendance à votre look classique.


Attention au choix des matières !


Le grunge est évidemment synonyme de cuir... Clouté, usé... on le chine et on l'adopte sans hésiter ! Mais si vous n'êtes pas adepte de la matière, il vous reste l'alternative jean (délavé et trouvé bien sûr) qui vous rendra destroy donc " in ".


On se met à plat !


Le confort, toujours le confort ! Pour être tout à fait grunge, on laisse les talons au placard pour les troquer contre des bottines en cuir type rangers. Si on est totalement accro à la tendance, on peut choisir un modèle clouté ou orné de chaînettes. Quant à celles qui ne peuvent absolument pas se séparer de leurs 12cm, on choisit un modèle noir et clouté pour compenser...

 


Bon shopping et que Nirvana soit avec vous !



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience