• Mode
  • Shopping

Tendance automne-hiver 2013/2014 : 25 jupes en cuir indispensables cette saison

Par Chloe DIQUERO , le 09/10/2013 à 16h56 , modifié le 09/10/2013 à 18h01
« Précédent 1/25 Suivant »

Tendance automne-hiver 2013/2014 : 25 jupes en cuir indispensables cette saison

Le cuir est à l'honneur cet automne-hiver 2013/2014. Et plus particulièrement la petite jupe en cuir, qu'on a pu apercevoir lors des défilés Givenchy, Céline ou encore Yves Saint Laurent. Cette pièce, de qualité, avait fait les beaux jours des années 80. Portée aujourd'hui par de nombreuses stars et mannequins sur les podiums, elle revient en force cette saison, et envahit les magasins de prêt à porter. Si la jupe droite reste un classique intemporel et indémodable, une autre forme prend désormais le dessus : la jupe en cuir, évasée, pour un look baby doll rock'n'roll. L'actrice Reese Witherspoon a d'ailleurs craqué pour cette pièce en cuir, qu'elle arborait récemment lors d'une balade dans les rues ensoleillées de Los Angeles.


Il est donc indispensable, pour toute fashionista qui se respecte, d'investir dans une petite jupe en cuir, pour être au top des tendances cet hiver. D'autant plus qu'elle devrait durer un bon moment, si vous choisissez une pièce en cuir véritable. Pour celles qui ont un plus petit budget, il est toujours possible d'opter pour des modèles en similicuir, parfois très bien réalisés, et qui donneront l'illusion d'une vraie jupe en cuir.


Concernant le port de cette superbe pièce, on vous conseille une paire de collants noirs ou opaques, associés à des bottines et boots à talons ou des escarpins, également à talons. Pour le haut, deux options : si vous choisissiez une coupe droite, privilégiez un chemisier, que vous ferez blouser, ou un top un peu ample, pour casser avec le côté strict de la jupe. Au contraire, si vous optez pour une forme évasée, préférez un top plutôt près du corps.


Place désormais au shopping, avec notre sélection de 20 jupes en cuir, de toutes les couleurs et de toutes les formes. On commence avec le modèle Moka Innamorato à 990 euros



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience