• Mode
  • Shopping

Tendance automne-hiver 2012-2013 : purple is back

Article par Vanessa FERRERE , le 09/07/2012 à 17h17 , modifié le 09/07/2012 à 17h29 0 commentaire

Couleur phare de la Fashion Week automne-hiver 2012-2013, le violet fête son retour sur les podiums des grands créateurs. Zoom sur cette it tendance incontournable la saison prochaine.

Une pluie de purple s'abat sur les collections de l'automne-hiver 2012-2013. It couleur de la rentrée, le violet égaye les beautés froides de l'hiver.

Très présent sur les podiums des grands couturiers, le violet serait-il le nouveau noir? Comme lui, le violet s'adapte en effet parfaitement à tout type de toilette. Chez Givenchy, ce coloris élégant se mêle à merveille à une robe de vamp romantique. Le violet apprivoise alors avec soin les sequins et les paillettes argentés qui ornent la pièce. D'autre part, il réussit à apaiser les cuirasses et les longs gants en cuir noir brillant qui peaufinent le look.

Du côté de chez Lavin, le violet dédramatise un tailleur de working girl. Plutôt que de se glisser dans un traditionnel tailleur noir, Lanvin propose une silhouette plus joyeuse. La working girl s'empare alors d'un total look «purple block» composé d'un pull péplum à manches longues et d'une jupe droite. Autre style complètement différent chez Vanessa Bruno, le violet joue la carte disco et se pare de lamé sur un pantalon droit. Pour accentuer encore plus le côté paillete de ce look haut en couleur, Vanessa Bruno glisse sur son mannequin un pull noir orné de sequins couleur émeuraude. Dans cette tenue, tout est fait pour réchauffer, briller et émerveiller. 
Comment porter le violet ?
En total look pour égayer un tailleur. Fini le dress code noir. Ce n'est pas parce que l'hiver pointera dans quelque mois le bout de son nez,  qu'il faut ressortir ses tristes pulls gris et ses pantalons couleur terre.
On zappe....
Rien. On aime le violet un point c'est tout.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience