• Mode
  • Shopping

Tendance automne-hiver 2012-2013 : le noir est-il ringard ?

Article par Vanessa FERRERE , le 10/07/2012 à 13h09 , modifié le 16/07/2012 à 11h08 0 commentaire

Orange, violet, pourpre, vert kaki... mais où est donc passé le noir parmi toutes ces couleurs ? Présent à chaque saison, aurait-il décidé de s'éclipser cet hiver ?

Un hiver haut en couleur.....

Les silhouettes de l'automne-hiver 2012-2013 sont colorées. Vert kaki chez Givenchy et Gucci, bleu cobalt chez Chanel et Stella McCartney et orange vitaminé chez Acne et Dries Van Noten. Mais dans tout cela, point de noir. Cet hiver il se fait discret face à toute cette affluence de couleurs. Serait-il devenu ringard? En tout cas, nombreux couturiers le boudent. Pour être au top cet hiver, il faudra donc porter de la couleur. Vous n'êtes pas obligé de vous glissez dans un total look orange tangerine, mais il est recommandé d'avoir une touche colorée sur sa tenue. Un pull, un pantalon, un manteau, une veste... choisissez une pièce qui égayera votre silhouette hivernale. Au bureau, optez par exemple pour une tenue qui mixe une jupe péplum bleu cobalt avec un top moulant à manches courtes couleur pourpre. Il ne vous reste plus qu'à chausser une paire d'escarpins raccord avec le haut pour être chic et choc. Exit le noir. Avec cette tenue vous ne passerez plus inaperçue auprès de vos collègues.

.... Même si le noir n'a pas dit son dernier mot....

Nombreux couturiers ont décidé de faire la part belle aux couleurs et pourtant certains créateurs ont le besoin irrépressible d'imposer le noir dans leur collection. Du côté de Balmain on fait de la résistance. La griffe prend le parti de revêtir ses mannequins de longues robes noires et translucides et de les protéger du froid avec de longs et lourds pardessus militaires noirs aussi. Autre rebelle: Altuzarra. La griffe choisit de réchauffer ses silhouettes d'épais manteaux de fourrure noire pour braver les tempêtes de neige.

Verdict ?

Comme la petite robe, le noir reste une couleur classique et indémodable. Coloris l'élégant ou contestataire, même si cet hiver il se fait plus discret, le noir garde une place de choix dans les dressings de toutes les it girls.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience