• Mode
  • Shopping

Tendance automne-hiver 2012-2013 : le vert kaki

Article par Vanessa FERRERE , le 09/07/2012 à 15h41 , modifié le 09/07/2012 à 16h00 0 commentaire

La mode sera au garde à vous cet hiver. Les créateurs ont en effet décidé de remettre au goût du jour le vert kaki. Couleur de référence chez les militaires, cet hiver le vert kaki prend du galon.

Si les collections automne-hiver 2012-2013 sont plus austères que la saison dernière, elles n'en seront pas moins élégantes. Les couleurs naturelles tel que le vert kaki envahissent les podiums. Aperçu sur de nombreux défilés, ce coloris élégant est en effet devenu le nouveau fer de lance des maisons Givenchy, Haider Ackermann, Burberry et Gucci. Souvent porter en total look, cette teinte camoufagle détrône ainsi le jaune moutarde, it couleur de l'hiver 2012 et fait de l'ombre au noir. Chez Givenchy, le vert kaki accompagne les allures équestres des mannequins qui, sûre d'elles, marchent tels des chefs militaires sophistiqués. Du côté de chez Gucci, le vert kaki s'empare de silhouettes plus fluides et plus androgynes, dotées d'un véritable capital glamour. Au défilé Burberry Prorsum, le kaki se lie d'amitié avec un look à la Oliver Twist féminisé et modernisé. Les manteaux sont longs et ceinturés et on aime quand ils se parent de vert kaki. Quant au défilé Victoria Beckham, la styliste reprend les codes army, les boutons dorés et le col officier sur ses pièces. Elle mêle alors ces détails militaires à des robes moulantes vert kaki et noir. Les silhouettes de Victoria Beckham sont à l'image de leur créatrice : épurées, stylées, fines et fatales. 

Comment porter le kaki ?

Comme sur le défilé Paul&Joe, on se fait un look «virée à la campagne». On opte pour une veste matelassée vert kaki que l'on marie avec un pantalon Prince-de-Galles ou jupe droite légèrement fendue. Puis on peaufine le tout avec un gilet en grosse maille et on chausse une paire de bottines plates couleur safran. L'ensemble offre alors une allure preppy anglaise très automnale.

On évite....
On met de côté les pièces trop militaires lorsque l'on porte du vert kaki. On opte plutôt pour des modèles plus raffinés. De cette manière, on évite la tenue militaire très peu glamour.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience