• Mode
  • Shopping

Témoignages : elles sont accros au shopping !

Article par Sophie Bourgeois , le 17/04/2009 à 11h05 , modifié le 17/04/2009 à 15h19 2 commentaires

Mesdames, Mesdemoiselles, sans aller jusqu'au sixième sens, il faut se l'avouer, nous avons toutes une prédisposition au shopping. Nous avons demandé à plusieurs femmes quelles accros du shopping elles étaient, elles nous ont répondu sincèrement et non sans humour ! Régalez-vous et confiez-vous à votre tour.

Lisa
C'est inconcevable pour moi de ne pas m'acheter une petite babiole, un petit haut, un T-shirt au moins une fois par mois. Si je n'ai fait les boutiques qu'une seule fois dans le mois en question, c'est bien, mon portefeuille n'en souffrira pas trop. Mais cela me demande des efforts chaque jour, chaque week-end, pour ne pas sortir ma carte bleue, ne pas m'acheter une nouvelle paire de chaussures ou une nouvelle petite robe. Je suis une accro du shopping qui essaye de se soigner !
 
Dorothée
Pour moi, le shopping ce n'est pas une drogue mais c'est compulsif ! Quand je vois un article qui me plaît (sac / chaussure / vêtement), il faut que j'aille l'acheter dans l'heure. Le shopping me sert aussi à décompresser quand je suis énervée. Au lieu de me fâcher pour rien avec quelqu'un, j'achète. Et surtout, le shopping après un régime, c'est le bonheur ! Il y a Le Shopping et plein de façon de faire Du shopping : décompresser, se faire plaisir, par nécessité et par toc !
 
Emma
Je suis une accro compensatrice, j'achète des vêtements inutiles quand je n'ai pas un moral d'enfer ! Mais quand tout va bien, je ne ressens plus autant ce besoin. Dans ces cas-là, j'achète uniquement ce dont j'ai besoin (changement de saison, vacances, etc.). J'ai une boutique de prédilection, H&M, pour trouver les basiques et les fringues à la mode pas chères. Et pour un choix un peu plus pointu, je vais régulièrement faire un tour dans deux petites boutiques de créateurs rue des Abbesses, c'est plus cher, mais ça fait plus plaisir aussi !
 
Camille
Je ne dirais pas que je suis une accro au shopping. Lorsque que je vais faire les boutiques, c'est que j'ai une idée précise de ce que je recherche. Je ne vais pas faire d'achat compulsif et chercher uniquement ce qui m'intéresse. Mais lorsque j'ai un coup de cœur, je suis capable de mettre le prix. En général, je me débrouille pour trouver mes pièces fétiches dans des braderies ou ventes privées. Sinon, j'attends les soldes ! Ma matière fétiche ? Le cuir. Qu'il s'agisse de chaussures ou de maroquinerie, je ne suis jamais rassasiée !
 
Julie
Je suis une accro des chaussures et des sacs ! Pour moi le shopping, c'est souvent une humeur. Si je me lève un matin et que je ne trouve plus rien à me mettre, je vais courir faire les magasins. Mais au final, je repars toujours avec des affaires que je n'avais pas prévues d'acheter ! C'est compulsif en fait, je vais acheter des fringues que je mettrai jamais mais sur le moment je les ai adorées! Aussi, quand je vois une affaire sur une nana qui me fait craquer, je vais courir partout pour la trouver immédiatement !
 
Leila
Je n'ai jamais attendu les soldes pour aller faire du shopping et je ne les attendrai jamais ! Pour moi, le shopping c'est vital ! Sans exagérer, j'adore aller faire les boutiques seule pour ne penser à rien ou avec des copines pour le plaisir. J'y vais au moins une fois par semaine... Et même si je ne trouve rien, je me tiens au courant des tendances de la mode.
 
Alexandra
Tout d'abord, pas question de mettre des talons de 8 cm pour faire les soldes. Pour moi le shopping, c'est à 90 % du temps pendant les soldes, petit budget oblige ! Vu que j'adore les vêtements et que j'ai de quoi faire pour l'année entière, je change souvent de fringues, alors mettre 200 € dans une veste que je ne mettrai pas souvent, très peu pour moi. J'aime faire du shopping seule, parce que je vais assez vite, sauf quand j'hésite entre deux modèles. Je regarde les rayons surchargés parfois sans y toucher, puis je vois si ça vaut le coup de toucher ! Mais les quelques fois où une copine m'accompagne (mon mec s'y refuse !), j'aime bien avoir ses conseils, en toute honnêteté ! J'aime les rues commerçantes avec les enseignes classiques, plus que les galeries que je trouve froides et pas très accueillantes. Mon péché mignon : les chaussures, parfois j'en achète que je trouve sublimes et je ne les mets jamais, c'est comme un objet précieux que je ne veux pas abîmer... Comment ça je suis fétichiste ?
 

Et vous, quelle accro du shopping êtes-vous ?
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience