• Mode
  • Shopping

Talons : quelle hauteur choisir selon les occasions ?

Article par Marion Buiatti , le 24/01/2012 à 16h55 , modifié le 24/01/2012 à 17h22 0 commentaire

Il existe plusieurs types de talons: bobine, aiguille, bottier, compensé... Pas facile de s'y retrouver ! Encore moins quand il s'agit de choisir leur hauteur.

Se promener sur 5, 8 voir 12 centimètres n'est pas toujours chose aisée, surtout selon le moment de la journée. Avant donc de craquer pour la dernière paire de stilettos en vogue, laissez-vous guider par nos conseils experts.
Assez logiquement, on se dit bien souvent que la journée, il faut éviter les talons trop hauts... A l'inverse, en soirée, on se lâche... Eh bien ce n'est pas aussi simple ! Car en quelques années, les chaussures à talons sont devenues l'obsession principale du milieu de la mode. Elles sont un moyen facile d'accéder aux plus grandes griffes de luxe, de se faire un petit plaisir comme ça pour rien, de twister une tenue... Mais aussi, et surtout, un moyen d'exprimer sa personnalité. Ainsi certaines n'hésitent pas à souffrir pour parader bijoux aux pieds. Mais avec un peu de bon sens et de créativité, il n'est nul besoin de se faire du mal pour être en beauté.
Pour aller au travail, on optera donc pour des escarpins plateformes. Assez confortables, ils mettent néanmoins en valeur votre féminité et vous assurent une jolie démarche fluide. Ils seront aussi de parfait alliés pour un rendez-vous gallant ou un diner entre amis car ils se portent aussi bien avec une jupe corolla, qu'un tailleur strict ou une robe fatale.
Si l'envie vous prend de danser, miser plutôt sur les compensées. Plus facile à gérer quand viendra le moment de rentrer chez vous. Néanmoins, éviter de dépasser le stade des 12 centimètres, sans quoi une méchante torsion de la cheville peut très vite arriver.
Invitée à un mariage ? Deux choix s'offrent à vous : enfiler de magnifiques peep toe de 8 centimètres pour la mairie et/ou l'église et passez en mode ballerines pour la soirée; ou bien optez pour une paire d'escarpins à talons fins avec 5 centimètres de hauteur, pas plus.
C'est vous la mariée ? Préférez des babies, pas plus de 8 centimètres, sauf si vous êtes une warrior du talon et que votre voûte plantaire résiste même aux plus tortueuses des Louboutin.
Mais s'il est un seul vrai conseil à vous donner, rappelez-vous: rien n'est pire qu'une fille mal dans ses pompes... Le langage corporel de la gène ou de la douleur aura vite fait de vous rattraper et de vous casser votre confiance en vous, votre sexytude et votre naturel.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience