Spécial sac : qu'est-ce qui fait le it bag ?

Article par Anthony Garcia , le 16/08/2010 à 11h21 , modifié le 16/08/2010 à 11h57 0 commentaire

La it-girl qui le porte à son bras ! C'est LA valeur ajoutée, le gros plus, qui fait toute la différence et nous fait l'adorer. On craque sur ce sac parce que Kate Moss le porte si bien...

De même, c'est lorsqu'on l'a vu au bras de Nicole Richie et Lindsay Lohan qu'on s'est mis à adorer le Motorcycle. Et ça, les marques l'ont bien compris, allant jusqu'à réaliser des sacs spécialement "étiquetés" sacs de (pour) it-girl : derniers en date, le Alexa de Mulberry ou le BB de Lancel...En portant le même sac que mademoiselle x, ce n'est pas que son sac que je lui pique, c'est aussi un peu de son style et de son aura. Et avec lui à mon bras, je me sens la plus belle...en toutes circonstances ! Vous avez compris le coup ?
En bref, les stars sont les plus avantageuses des vitrines et ajoutent une valeur symbolique au produit que les marques recherchent avidement. C'est sous couvert de ce nom et de ce succès que l'on peut payer jusqu'à 20 000€ un Birkin d'Hermès, en plus d'avoir attendu des mois, sagement inscrite sur liste d'attente.

Lindsay Lohan Kim Kardashian et Kate Moss avec leur sac Le pari des marques consiste donc à miser sur la bonne égérie, la bonne it-girl, celle que l'on admire toutes, dont on copie tous les looks, et qui nous fera, à coups sûrs, dépenser un demi-salaire (ou plus) pour se voir greffer au bras le même sac.

 

Et les marques ne s'arrêtent pas là : en plus de rechercher la bonne égérie, de créer un sac à son nom, elles vont même jusqu'à demander à certaines de ces it-girls de dessiner des lignes de sacs...Citons Kate Moss pour Longchamp, dernier exemple en date.


Quand les it-girls s'en mêlent

 

Kate Moss Alexa Chung et leur sac

 
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