Spécial sac : pourquoi faut-il investir dans un it bag ?

Article par Anthony Garcia , le 16/08/2010 à 11h57 , modifié le 16/08/2010 à 12h18 0 commentaire

Parce que contrairement aux pièces de prêt-à-porter qui se périment tous les 6 mois et qui restent pour la majorité des consommateurs (nous, donc) inabordables, le sac traverse les âges, et les rides qu'il prend ne lui en donnent que plus de charme et de cachet. Autrement dit, c'est une valeur sûre.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et heureusement. Nous sommes libres d'aimer tel sac et de détester celui-ci. On est d'accord.
Mais il y a quand même des constantes dans le it-bag que je me dois de rappeler : la première c'est la valeur symbolique du sac, et la seconde -la plus importante- c'est quand même la qualité.
Un 2.55 Chanel parce qu'il est un 2.55 de Chanel sera toujours une valeur sûre qui alimentera encore longtemps nos fantasmes mode.
Quant à la qualité, il suffit de s'adresser à des marques qui sont spécialisées dans la maroquinerie : avec Vuitton, Hermès ou E.Goyard, on peut être sûr à 100% de son achat. Un bon sac préfèrera le cuir, le croco, l'alligator, bref, des matières plus aptes à traverser les ans.

 

Sélection de sacs dossier it bags

Mes prescriptions :
Côté luxe : un 2.55 Chanel, un Kelly Hermès, un Noé Louis Vuitton, un Peak a boo Fendi, un panier tressé Bottega Veneta. Céline et Chloé sont aussi des valeurs sûres.
Dans des marques plus abordables, mes préférences iront à Vanessa Bruno avec son Lune (le best-seller, et à juste titre), à Jérôme Dreyfuss (tous les modèles sans hésitation), Marc Jacobs (c'est pas pour rien qu'il dessine aussi pour Vuitton !) ou encore les vétérantes Lancel (un adjani) et Longchamp (le legend de Kate Moss et pourquoi pas le pliable, parfait à la ville, pour voyager ou à la plage).
Sachez toutefois qu'un bon sac n'est pas toujours un sac « à marques ». J'ai trouvé pour ma part un sac 48h en cuir, sans griffe, dans une friperien dont je ne me sépare jamais. Coup de l'opération : 20€. J'ai également offert un petit sac en cuir camel trouvé sur le marché, à 30€ : une petite merveille, qui se patine avec le temps. Bref, tout ça pour vous dire de garder l'œil bien ouvert !
Maintenant que vous avez les clés pour trouver votre it-bag, je vous laisse shopper armée comme il se doit.
Introduire le visuel ci-dessous « la ronde des it-bags »
Légende : de haut en bas et de gauche à droite, Lune Vanessa Bruno, Legend Longchamp, Gaston Jérôme Dreyfuss, Alexa Mulberry, Midday Midnight Gerard Darel, Hillier Marc Jacobs.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience