• Mode
  • Shopping

SOS Mode été 2011 : comment porter le jeans blanc ?

Article par Cécile Espinasse , le 25/05/2011 à 15h18 , modifié le 25/05/2011 à 15h33 0 commentaire

Indispensable cet été, le jeans slim blanc n'est pourtant pas si facile que ça à porter. Suivez les conseils du Dr Mode pour ne pas rater votre look de l'été

Au delà de la tendance Color Block qui nous a toutes prises de cours, ce printemps nos envies de nude et de couleurs virginales ressurgissent devant les vitrines des nouvelles collections.
En modeuse avertie, on avait déjà craqué pour le slim blanc il y a quelques années en le voyant sur Kate Moss. Trop moulant, trop saillant, il avait trouvé sa place illico au fond du placard. Et si on osait ressortir ce pantalon interdit ?

Porter un jeans slim blanc vous paraît impossible quand on fait plus d'une taille 34 ? Sachez qu'avec le bon look et les bonnes associations on peut facilement obtenir un résultat favorable à toutes les silhouettes. Chassez les idées reçues et suivez nos conseils mode!

Idée reçue n°1 : le blanc grossit la silhouette
Certes les couleurs foncées amincissent mais le blanc met en avant les formes, les fesses de Pippa Middleton n'auraient sûrement pas eu le même succès si elle avait porté une robe noire !
Pour mettre ses courbes en valeur sans qu'elles paraissent disgracieuses, évitez de trancher avec une couleur trop contrastante, préférez associer à votre jeans slim blanc une blouse ou un tee-shirt loose de couleur claire comme le gris, le beige ou le camel. Et pour le total look blanc on repassera...

Idée reçue n°2: Le blanc c'est transparent
Faux! Tout dépend de la matière du pantalon, vous êtes plus culotte que string ficelle? le lin ou le polyester sont déconseillés, mais pour un résultat mate et uniforme choisissez un slim blanc version jean en denim fin idéal pour l'été !

Idée reçue n°3: Le slim blanc fait vulgaire
Avec les dessous apparents, un décolleté et des talons hauts, le slim blanc à tout de l'uniforme de la parfaite Cagole. Contre la ficelle du string qui dépasse on dote son jean d'une fine ceinture. On évite aussi les hauts trop moulants, et pour grandir la silhouette on opte pour des jolies sandales compensées.

 

Simple, estival et très mode le slim blanc redeviens portable!
Convaicue ? Vous connaissez maintenant les faux-pas à éviter, alors comment allez vous porter votre slim blanc ?

Version décontractée :
Pour les jours ensoleillés portez votre slim blanc avec un tee-shirt ou un débardeur loose gris ou camel, des petites spartiates confortables, le tout accessoirisé par de gros bijoux ethniques.
Version chic :
Aussi habillé que le noir, le blanc se porte en journée comme en soirée. Pour rendre chic son slim blanc, associez le avec une blouse ou un chemisier de couleur nude ou beige pour un résultat simple mais classe. Compensées ou ballerines à vous de choisir !

 

 

Jeans slim blanc look été 2011

 

Le look du jour : spécial jeans slim
jeans slim blanc Caroll 80 euros

Sac cabas Maje 125 euros

Blouse en soie ZARA 69,95 euros

Sandales compensées UNISA 95 euros

Collier  H&M 9,95 euros

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience