• Mode
  • Shopping

Sondage : les Français préfèrent acheter pendant les soldes

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 26/11/2008 à 11h07 , modifié le 30/12/2008 à 10h26 0 commentaire

Les soldes d'hiver vont faire suite à la saison des fêtes. Après les excès de fin d'année, le temps est alors à l'achat malin pendant ces quelques semaines des mois de janvier et février.

Les soldes sont souvent synonymes de bonnes affaires et d'économie et les Français l'ont bien compris. C'est pourquoi ils choisissent chaque année ces périodes clés pour faire leurs achats. C'est près de 58,5% des foyers français qui ont acheté leurs vêtements pendant les soldes en 2008. Soit 2,7% de plus qu'en 2007. La TNS Worldpanel Référenseigne Fashion qui révèle ces chiffres précise également que cette statistique concerne surtout les familles. Et oui, les familles regardent leur budget de plus près et on les comprend. Quand on est une jeune femme célibataire ou en couple, cela devient tout de suite beaucoup plus facile d'écumer les boutiques tendances, les chaînes textiles, sortant sans complexe sa carte de crédit, sans se demander si son compte est encore approvisionné. Mais voilà, avoir une famille, c'est devoir atténuer ce genre de craquage, qui ne disparaisse jamais totalement.
 
Autre tendance française : nous préférons acheter nos vêtements dans les chaînes de textiles, telles Zara ou Etam, en centre villes ou dans les centres commerciaux. Ces chaînes ont ainsi accueilli plus de 500 000 nouveaux clients en 2008. Par contre, les Français sont de moins en moins séduits par les enseignes alimentaires, qui sont pourtant le deuxième vecteur d'achat textile.
 
Ces chiffres sont issus de l'étude du comportement de 8 000 foyers en France, comprenant près de 10 000 individus.
 
Pour finir, notez que les soldes commencent début janvier. Le branle-bas de combat s'apprête ainsi à être donné et attention, dans ces moments là, c'est chacun pour soi !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience