• Mode
  • Shopping

Soldes hiver 2011 : Les Français(es) se serrent la ceinture, et vous ?

Article par , le 04/01/2012 à 14h28 , modifié le 04/01/2012 à 14h40 0 commentaire

Si pour les fêtes de fin d'année, les Français n'ont pas réduit leur budget nourriture et cadeaux, s'agissant de mode et des soldes hiver 2011, le discours est tout autre et les dépenses à la baisse.

Selon une étude réalisée par l'Ifp pour Spartoo.com, près d'un Français sur deux planifiant de faire les soldes d'hiver (du 11 janvier au 14 février) envisage de consacrer un budget moins élevé que d'habitude à ses emplettes, une tendance à la baisse est directement liée à la crise économique, qui touche de plein fouet l'ensemble des consommateurs français et plus particulièrement encore le secteur de l'habillement, considéré comme non nécessaire par les Français.

D'après les résultats du sondage, près de sept Français sur dix affirment avoir reporté certains de leurs achats pour pouvoir profiter de rabais pendant les soldes à cause de la crise.

Aussi le budget moyen des Français s'élèvera à 229€ pour les soldes d'hive. Et vous, avez-vous prévu de vous serrer la ceinture pendant les soldes ? Quels sont vos bons plans pour profiter des soldes sans trop dépenser ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience