• Mode
  • Shopping

Soldes hiver 2010 : Les incontournables chaussures

Article par Jennifer Delattre , le 16/12/2010 à 19h02 , modifié le 19/01/2011 à 16h36 0 commentaire

Cavalière, glamour, à plat ou vertigineuse... ? Parce qu'on passe indifféremment des bottes aux ballerines du jour au lendemain ou des boots aux low-boots. Voici les 10 incontournables de cet hiver.

La botte
Valeur sûre et évidente de l'hiver, la botte est aux pieds et sur les jambes de toutes les femmes... et pas uniquement réservée aux frileuses. Car s'il est effectivement indéniable que la botte protège mieux, elle change d'apparence aussi souvent que nous de vêtements. Un jour cavalière, le lendemain cuissarde, elle se décline presque à l'infini.
Avec quoi ?
L'avantage avec la botte c'est qu'elle est aussi élégante portée avec une mini jupe que par-dessus un pantalon (slim bien évidemment)
De quelle couleur ?
Pour cet hiver on la préférera camel ou de couleur marron, sans pour autant dénigrer les autres.

A éviter : Porter des bottes plates à bouts pointus tasse la silhouette et n'est, en plus, pas du plus bel effet. De plus, portée par-dessus un jean droit, elle désavantage la jambe à cause des plis du pantalon qui ne peuvent pas entrer dans la botte.

 

Les boots compensées
Fourrées, lacées, à talons ou à plateaux la boots se décline en plusieurs modèles, formes et styles, ce qui fait d'elle la véritable star de la saison. La boots patineuse -qui se lasse avec des crochets- fait par là même son grand retour, ainsi que celle ornée de peau de mouton retournée. La boots est incontestablement l'indispensable de cette saison !
Avec quoi ?
Avec tout ! Un jean slim, un pantalon 7/8, un jean boyfriend, un pantalon carotte... pour ce qui est des jupes ou robes, la boots adore tout ce qui se porte court !
De quelle couleur ?
Pour rester dans la tendance de cet hiver, le camel, marron et kaki son les trois couleurs immanquables. Si on est plutôt du genre « originale », il existe certains modèles de couleur orangés ou briques.
A éviter :
Porter un legging sans rien par-dessus, l'effet jambe haricot vert peu souhaitable est risqué et portée avec une jupe évasée qui arrive sous le genoux -look mémère quasi inévitable.

 

L'escarpin
Si, effectivement, l'escarpin à bout pointu essaie de percer cette saison, celui avec le bout carré et le talon très épais aux inspirations Louis Vuitton -collection automne-hiver 2011- s'impose massivement. L'escarpin s'affirme et s'impose, d'où ses formes très carrées et plus épaisses.
Avec quoi ?
On s'inspire du défilé Louis Vuitton et on l'accorde avec une jupe 70's -ample et sous le genoux. Mais on peut tout aussi bien l'accorder avec un pantalon 7/8 ou un flare.
De quelle couleur ?
On le choisi plutôt de couleur foncée ou alors dans les tons camel. Il existe des modèles bi-colore bleu marine - argenté, qui pour le coup, apportent un petit peu plus de couleur.
A éviter :
Le jean slim ne valorise, à priori, pas une jambe moulée avec à ses pieds une chaussure épaisse, qui ferait plus l'effet d'une patate au pied


La low-boots
Qu'on soit bien toutes d'accord, la low-boots est comme une sorte de bottine mais qui s'arrête au niveau des malléoles. En règle générale, son talon nous donne le vertige mais on s'y fait plutôt vite, surtout lorsqu'elle est compensée ce qui nous évite de jouer les équilibristes. Cette année la low boots open-toes est assez prisée, même en hiver !
Avec quoi ?
Associable à l'infini, elle se porte aussi bien avec un slim, qu'une mini, qu'un pantalon flare et même un sarouel.
De quelle couleur ?
Beige, kaki, camel, noir, gris souris, rouge, vert... c'est selon vos préférences. Même si le cuir garde sa place de leader, le daim est assez prisé en cette saison.
A éviter : L'association jupe + legging avec des low-boots est assez désastreuse et serait même un sacrilège, voire une offense à cette paire de souliers qui ne demande qu'une chose : nous permettre d'avoir une silhouette longiligne (même lorsqu'on mesure 1m55) et un coup de pied élégant.

Retrouvez aussi notre shopping chaussures

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience