• Mode
  • Shopping

Soldes hiver 2009/2010 : nos conseils pour ne pas se faire avoir

Article par Sophie Bourgeois , le 03/01/2009 à 11h41 , modifié le 30/12/2009 à 17h51 0 commentaire

Attention, le coup d'envoi des soldes hiver 2009/2010 aura lieu le mercredi 6 janvier. Voici quelques conseils pour être une fatale soldeuse et ne pas se faire avoir.

A partir du mercredi 6 janvier 2009, vous aurez exactement cinq longues semaines soit jusqu'au mardi 9 février pour profiter à loisir des soldes et faire des affaires de folie ! La bonne nouvelle, c'est que cette année, les commerçants auront le droit de proposer une à deux semaines de soldes supplémentaires.
 
Attention cependant à ne pas vous faire avoir ! Nous avons récolté les précieux conseils délivrés par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour que vous soyez une seriale soldeuse !   

. Pour commencer, vous devez pouvoir identifier facilement les articles soldés dans les magasins, par une étiquette et des affichages explicites.

. Veillez à ce que les articles soldés soient proposés à la vente depuis au moins un mois. Question prix, jetez juste un œil pour vérifier que le prix soldé soit bien sur l'ancien prix de l'article.

. Pour celles qui hésiteraient longuement sur un article. Je le prends, je le prends pas...j'hésite ! Ceci vous fera peut-être décider plus vite : la loi prévoit en effet que les articles soldés n'auront pas de stock renouvelé après les soldes. Si vous laissez passer votre coup de cœur, vous pourriez le regretter toute votre vie !

. Si vous achetez un article en solde, sachez que vous avez les mêmes droits que sur un article non soldé : service après-vente, garanties en matière de défauts de fabrication (s'ils ne sont pas apparents à l'achat). Pour finir, on a tendance à l'oublier mais malgré la mention "ni repris ni échangé" et l'avertissement des vendeuses, les commerçants sont tenus de reprendre un article soldé ou de l'échanger si le produit présente un défaut non apparent au moment de l'achat.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience