• Mode
  • Shopping

Soldes été 2012 : Harvey Nichols crée le scandale

Article par , le 19/06/2012 à 11h22 , modifié le 19/06/2012 à 11h34 0 commentaire

Coutumier des campagnes de publicité accrocheuses, le grand magasin Harvey Nichols crée la polémique avec une publicité diffusée à l'occasion de soldes.

Alors que la concurrence entre grands magasins et sites de e-commerce se fait de plus en plus dense, la faute à une situation économique difficile et à une offre pléthorique, certains petits malins utilisent les vieilles recettes du marketing pour faire parler d'eux et attirer de nouveaux clients.
Dans la lignée de Benetton et de ses publicités provocatrices, Harvey Nichols tente la carte de la publicité scatologique pour sa publicité sensée faire la promotion des soldes.

Imaginée par l'agence DDB, cette publicité reprend l'adage "se faire pipi dessus" pour illustrer l'excitation des clients de Harvey Nichols avant les soldes du grand magasin. Si la pub n'est pas vraiment de bon goût, elle a en tout cas le mérite d'être créative et d'attirer l'attention. Cela suffiera-t-il pour faire acheter des vêtements ? Le débat est ouvert...

Regardez la publicité ici

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience