• Mode
  • Shopping
Dossier :Shopping mode : on adopte le look des filles de Sex and the city 2

Dans la série, la cinquième fille de la bande, dixit Carrie Bradshaw, c'est New York (The City). En réalité, ce serait plutôt la Mode.

Sex and the City 2 de Michael Patrick King

Depuis un peu plus de trois mois, pas un hebdo, pas une page web, pas un quotidien ne se passe sans son info SATC2 (Sex and The City 2 pour les initiés !). Plurielles.fr, en tête de liste, s'est attaché à vous rendre compte, presque quotidiennement, de la moindre révélation, à la recherche de l'Info Ultime, du buzz .Mais ce ne sont pas tant les révélations sur l'intrigue du film qui nous sont rapportés -et qui importent !- ce sont plutôt les looks des protagonistes qui nous sont commentés, décryptés, passés au prisme des rédactions mode du monde entier.

Et pour cause, Sex and The City, depuis la série aux films, est à elle seule, un cahier de tendances ultra complet, parfait et pertinent reflet des tendances de nos saisons. Et tout ça, sous le regard de la styliste / rédactrice mode en chef, Patricia Field, la Anna Wintour de la série et des films !


Styliste parmi les stylistes, son travail incroyable a consisté à rendre compte des tendances dans Sex and the City, mais tout autant à trouver les bonnes combinaisons, les bons assemblages, les associations originales, sans quoi la mode reste de la mode, mais non du vêtement à porter. En gros, créer du style à partir des défilés. Parce que s'il est vrai qu'elles sont 4, les filles de SATC, qu'elles sont toutes newyorkaises, et toutes à la pointe de la mode, elles ne se ressemblent pourtant en rien, et chacune à un style propre, bien défini, maintes fois copié, mais jamais égalé !


Sommaire :
logAudience