• Mode
  • Shopping

Shopping mode été : 10 robes d'été XXL pour flaner

Article par Sandra Collet , le 03/06/2011 à 12h12 , modifié le 03/06/2011 à 12h32 0 commentaire

Vous hésitez entre short et mini robe ? Et si vous pensiez à la robe d'été en version longue. Gispy ou romantique, elle fera fureur cet été !

Incontournable parmi les incontournables, la longue robe n'en finit pas de séduire notre dressing estival. Ultra féminine, elle assure une allure aussi glamour qu'élégante. Unie ou imprimée, elle traverse tous les styles (hyppie, chic, ethnique, sexy...), jouant la carte de la légèreté, des jeux de matières ou de la transparence.


Conseil mode : 100% robe d'été

De jour comme de nuit, sur tapis rouge ou à la ville, la longue robe s'affiche partout, dans toute sa splendeur. Les podiums l'ont ainsi faite rayonner, à l'image de Fendi, qui la célèbre en bleu Klein. Chez Dolce & Gabbana, la dentelle blanche joue subtilement avec la transparence. Chez Lanvin, volume et asymétrique s'associent autour d'une des couleurs phare de l'été : l'orange.
Impossible de ne pas y succomber. Car la maxi dress, on peut toutes la porter. Que l'on soit petite, grande, ronde, future maman, flemmarde de l'épilation ou complexée du mollet...
Les plus chanceuses sont les natures élancées. Vous en êtes ? Réjouissez-vous ! Tous les modèles vous vont. Mais pour ne pas prendre le risque d'être confondues avec un fil de fer, il vous est fortement recommandé de bannir les talons (même les plus petits) pour leur préférer une belle paire de spartiates ou de ballerines. Vous êtes plutôt petite ? Optez plutôt pour une maxi dress unie, qui allongera votre silhouette. Chaussez-vous de jolies sandales compensées, toujours aussi tendances cet été.
L'avantage bonus : la robe longue impose sa superbe en se passant volontiers d'accessoires ou de grosse maroquinerie. Les modèles unis, à la rigueur, pourront être agrémentés d'un sautoir ou d'un bracelet.
On n'en dira pas plus long : la maxi dress, cette saison, sera l'une de vos pièces maîtresses !

 

Notre shopping robe d'été, c'est ici

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience