• Mode
  • Shopping

Sex and the city : un film à la pointe de la mode

Article par Karin DANJAUME , le 31/03/2008 à 12h18 , modifié le 26/05/2008 à 18h10 2 commentaires

Petite mise en bouche avant la sortie officielle en Europe, le 28 mai prochain, du film Sex and the city : découvrez les coulisses du tournage... côté mode ! Montagne de vêtements, tonnes de bijoux, alignements délirants de chaussures... la costumière du film nous ouvre ses placards !

Avant la sortie, le 28 mai prochain, en Europe du très attendu film Sex and the city (pour ceux qui l'ignorent encore, il s'agit de la déclinaison cinématographique de la célèbre série), la production se charge de faire monter la sauce. Après nous avoir dévoilé la bande-annonce il y a quelques semaines, elle nous permet de pénétrer dans les coulisses du film ou plutôt dans ses placards. Voilà de quoi réjouir les fashionistas de tous bords puisque les vêtements et les accessoires sont tellement importants dans ce projet qu'ils pourraient en venir à éclipser l'intrigue !
 
Le succès de la série Sex and the city est autant dû à son histoire qu'au look des actrices dans le film. Elles, Sarah Jessica Parker en tête, ont su créer un modèle : celui de la new-yorkaise libérée et branchée. Qui aujourd'hui n'a pas cette icône en tête en se projetant à New York ?
Grâce à la série Sex and the city, le style de Sarah Jessica Parker est décrypté sous toutes les coutures dès qu'elle fait une apparition. A tel point qu'on ne lui pardonne aucune ''faute'' de goût.
Parallèlement, la série a fait beaucoup pour la notoriété de nombreuses marques comme Manolo Blahnik ou encore Jimmy Choo.
 
Sex and the city est devenu une incontournable vitrine pour les couturiers. A tel point que la sortie du film est un enjeu pour les marques qui se battent pour avoir les quatre actrices comme ambassadrices. 
D'après une enquête du magazine américain Portfolio, Sarah Jessica Parker alias Carrie Bradshow, aurait déjà gagné environ 25 millions de dollars (16 millions d'euros) grâce à ses différents contrats avec les griffes Gap, Steve&Barry's et Garnier. De son côté, Kim Cattral, qui incarne Samantha notamment égérie des parfums Liz Claiborne, aurait empoché 10 millions de dollars (6,4 millions d'euros). Kristin Davis (Charlotte), une des ambassadrices de Gemey Maybelline, a gagné 4,5 millions de dollars (2,9 millions d'euros) en contrats publicitaires. Enfin, Cynthia Nixon (Miranda) aurait empoché 2,5 millions de dollars (1,6 million d'euros).
 
En attendant la sortie du film Sex and the city, régalez-vous en découvrant la garde-robe du tournage en compagnie de Patricia Field, le gourou mode des quatre filles !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience