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Salon de la Lingerie : de la guêpière à l'éthique chic

Article par K.D. , le 23/01/2008 à 14h59 , modifié le 17/02/2008 à 10h01 0 commentaire

Le Salon International de la Lingerie, qui se déroule à Paris, est l'occasion de célèbrer des pièces mythiques.

Cette semaine se tient le Salon international de la Lingerie, à Paris. Ce rendez-vous des professionnels du secteur, regroupant 585 marques, est l'occasion de découvrir les tendances et nouveautés en matière de lingerie mais également de retracer rendre hommage à certaines inventions mythiques dans ce domaine.

Après le soutien-gorge, qui a fêté ses 100 ans l'an dernier, c'est au tour de la guêpière de fêter son 50e anniversaire en 2008. Cette pièce indispensable pour se créer une taille de guêpe a toujours inspiré les créateurs. Elle se retrouve aujourd'hui au centre de la tendance vintage. 

Tendance éthique
 
Lingerie éthique g=9.8
Lingerie éthique g=9.8
Outre le vintage, le Salon international de la Lingerie est également l'occasion de se pencher sur la tendance éthique, également une forte inspiration pour les créatifs. Selon les organisateurs du salon, l'éthique se fait de plus en plus chic, à l'image des marque, Olympia, Eve's Bra ou Eminence.
Autre temps fort du salon, la lingerie se fait futuriste et technologique. Le "Morphing wear" est l'art de développer de nouvelles matières, avec différentes propriétés, par exemple anti-bactériennes, anti-allergiques, ou "sculptantes". La griffe Aubade présente notamment une nouveauté dans la gamme "Secret Glam" baptisée "La petite tricheuse" avec un effet modelant.

Un secteur en pointe
 
Autrefois très portée sur les plus jeunes, la lingerie s'intéresse de plus en plus aux femmes de 40-50 ans. Ces femmes, avec un pouvoir d'achat supérieur à leurs cadettes, sont en recherche de modèles de qualité. Ainsi, la griffe Chantelle est allée chercher cette clientèle en choisissant Stephanie Seymour, top model star des années 1990, comme ambassadrice.
 
Chaque année, une Française dépense en moyenne 99 euros à ses achats lingerie. Le marché français de la lingerie représente 2,6 milliards d'euros annuels.
 
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