Ronde et fashion : les fashion faux-pas à éviter !

Article par Fleur AGNEW , le 25/01/2010 à 10h34 , modifié le 25/01/2010 à 11h08 0 commentaire

Bien évidemment, on serait tentée de vous dire que tout est permis dès lors que cela vous fait plaisir : nous ne sommes pas la fashion police ! Mais quelques conseils sont toujours les bienvenus...

Le jean : il est incontournable ! Mais on se tient éloignée des tailles basses qui laissent s'échapper les bourrelets et les skinny qui surexposent nos rondeurs et bloquent la circulation ! Direction les coupes droites et les teintes brutes et foncées... Tellement plus chics et indémodables !
Notre coup de cœur : le jean Nina Belle pour Maxi Mode, 38,90 € http://www.maximode.fr/


Des tops à fines bretelles : Là on dit bof bof ! Elles sont très rarement flatteuses et peuvent même scier l'épaule. On évite aussi les manches T-shirt qui boudinent les bras et coupent la ligne. On leur préfère des bretelles plus larges qui équilibrent davantage le buste ou des manches longues ou trois-quarts.
Notre coup de cœur : tout ce que propose la créatrice Laura Kaminowicz ! On y va les yeux fermés : http://www.kamino-paris.fr/


Les talons : bien sûr ! Ils allongent la silhouette et donnent une démarche chaloupée et sexy ! Mais on zappera _ autant que possible_ les stilettos ou les petits talons très fins : ils sont trop méchants pour le dos et surtout pour les chevilles qui sont souvent fragilisées lorsqu'on est ronde. On adopte sans problème les compensées qui sont stylées et permettent une bonne distribution du poids.


Des bijoux ... Avec parcimonie ! Certaines prétendent qu'à profusion, ils permettent de détourner l'attention de nos rondeurs. Mais a-t-on réellement quelque chose à cacher ? Alors prenons pour argent comptant le célèbre "Less is more" (moins c'est mieux) ! On choisit un joli sautoir qui allonge le cou, une grosse broche épinglée au niveau du V d'un pull pour diriger subtilement le regard vers notre joli décolleté. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience