Ronde et fashion : interview de la blogueuse Big Beauty

Article par Fleur AGNEW , le 25/01/2010 à 10h52 , modifié le 25/01/2010 à 14h56 0 commentaire

Comédienne, mannequin grande taille et coach mode, Stéphanie Zwicky est aussi la fondatrice de www.leblogdebigbeauty.com. A découvrir ASAP ! Elle nous confie ses conseils de Fashionista.

Plurielles.fr : Pour vous : "le style n'est pas une taille mais une attitude" ! Est-ce que cela vous agace quand on précise : "mode pour les rondes" ?   
Stéphanie Zwicky : C'est surtout triste qu'on soit obligé de faire une différence mais c'est la réalité. D'ailleurs les créateurs spécialisés sont souvent dans l'erreur car ils pensent grande taille avant de penser mode, et ça se ressent dans leurs créations, qui sont surtout là pour cacher.


Plurielles : Est-ce que les marques mainstream (non spécialisées en grande taille) ont fait des efforts ces dernières années pour proposer des modèles pouvant aller à tout le monde ?
Stéphanie Zwicky : On a eu beaucoup de chance avec la tendance oversize. Enfin, je pouvais espérer trouver des fringues sympas dans le lesquelles je pouvais glisser mon body !  La vraie solution serait de faire comme en Angleterre : monter en taille pour tous les modèles afin qu'on puisse faire son shopping dans les mêmes boutiques branchées que nos copines plus minces...


Plurielles : Est-ce que les stars dites voluptueuses ont permis de changer le regard sur les femmes rondes ?
Stéphanie Zwicky : Bien entendu, plus on voit de femmes rondes ou grosses plus les gens s'habituent. Les Valérie Damidot, Marianne James, Laurence Boccolini, Beth Ditto forment l'œil des gens. D'ailleurs, Marianne a amené quelque chose de nouveau : une belle femme ronde dans un catalogue de mode, c'est nouveau. Bien souvent  les fringues sont présentées sur des mannequins minces ou max une taille 44 pour 1m80, une hérésie pour celles qui comme moi font une taille 50 !

Plurielles : Quels sont les do's and don't  en matière de mode lorsqu'on est ronde ?
Stéphanie Zwicky : Nous sommes toutes différentes, ça serait prétentieux de ma part de faire une généralité. Il n'y pas d'interdit tant que l'on se sent bien dans ses vêtements mais il faut choisir des habits à sa taille, éviter les choses trop petites sur lesquelles on passe notre temps à tirer dessus ! On peut aussi commencer doucement sans tomber dans l'excès. Notamment avec les accessoires : un collier, un chapeau, des chaussures ou un sac. Y aller petit à petit c'est comme se redonner l'appétit :  on y prend vite goût !


Plurielles : Le conseil fondamental à retenir ?
Stéphanie Zwicky : Pour se mettre en valeur, il faut s'aimer. Apprivoiser son corps, apprendre à le connaître et être consciente de ses atouts. On devrait toutes être capable de trouver au moins 3 choses que l'on veut mettre en avant (et on ne triche pas en disant le nez, la bouche les yeux !). On peut aussi s'inspirer de ce qu'on aime, des copines plus minces, il y a toujours quelque chose de reproductible.  Et ne pas oublier que la mode est un grand jeu, alors autant en profiter !


Plurielles : Et si vous nous confiez vos marques chouchous...
Stéphanie Zwicky : J'aime ce que fait la marque britannique Dorothy Perkins (http://www.dorothyperkins.com/) parce que c'est coloré, audacieux, funny. En France, j'aime  Marie Mélodie (http://www.marie-melodie.com/), car elle m'a réconciliée avec les pulls.  Il y a aussi Carmakoma (http://www.carmakoma.com/), un peu trop de noir à mon goût mais c'est jeune, trendy et on ose montrer !  

Retrouvez le blog de Stéphanie Zwicky sur www.leblogdebigbeauty.com
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience