• Mode
  • Shopping

La Redoute fête les 80 ans de son catalogue

Article par K.D. avec Relaxnews , le 23/04/2008 à 11h10 , modifié le 23/04/2008 à 11h59 0 commentaire

Voilà un senior qui se porte bien ! Le catalogue de La Redoute fête cette année ses 80 ans. Pour fêter dignement l'événement, une exposition est organisée à Roubaix.

Pour fêter les 80 ans de son catalogue, La Redoute propose une exposition, ''La Redoute, une histoire de Modes et de Photographies'' qui se tiendra du 15 mai au 27 juin prochain à la Condition Publique de Roubaix.
Cette exposition est mise en place en partenariat avec le Festival lillois les Transphotographiques et propose une rétrospective des plus grands moments du catalogue.
Couvertures, collections dessinées en collaboration avec des grands couturiers et des créateurs, stars invitées : cette exposition est l'occasion de revenir sur l'histoire du mythique catalogue de vente par correspondance.
 
Lancée en 1928, la première édition ne comportait que 16 pages et proposait une quarantaine d'articles confectionnés en tricot. En 1945, le catalogue s'enrichit de nouveaux produits, notamment l'ameublement. Au fil des décennies, La Redoute devient le "Grand magasin à domicile" que l'on connaît aujourd'hui. Le format a bien changé : véritable bible des tendances, le catalogue ressemble aujourd'hui à un pavé ! Succès oblige, il est distribué à près de 8 millions d'exemplaires.
Pour durer, il a fallu innover et rester ''dans le coup'' Signe des temps, la dernière nouveauté du vépéciste est un catalogue écologique, le ''Pocket'' créé pour la collection printemps-été 2008.

 
"La Redoute, une histoire de Modes et de Photographies"
Du 15 au 27 juin à la Condition Publique
14, place Faidherbe à Roubaix

Le site : www.laconditionpublique.com/

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience