• Mode
  • Shopping

Rayures, pois, imprimés graphiques... Les bons mix de l'été

Article par , le 07/05/2013 à 09h10 , modifié le 07/05/2013 à 09h37 0 commentaire

Rayures, pois, damier, fleurs exotiques, motifs aztèques ou encore cachemire indien sont les imprimés phare de la saison mode printemps-été 2013. Mais pour les adopter, il faut savoir bien les mixer. Découvrez nos conseils.

Quels sont les imprimés à marier cet été ? Comment les associer pour un look convaincant, sans passer complètement à côté de cette drôle de tendance ?
 

Rayures, pois, etc.
Fans d'imprimés, pour éviter d'avoir l'air déguiser en mariant les motifs les plus variés, commencez par faire le point sur les imprimés mode que contient votre garde-robe. Pour être parfaitement dans la tendance de la saison printemps-été 2013, gardez volontiers vos pièces à rayures - les vraies stars de l'été - qui se déclinent sous toutes les formes et dans tous les styles : marinières, coloré, à larges bandes ou à rayures plus étroites, tout est permis - ainsi que vos robes ou petits hauts à pois, vos chemises à carreaux, vos pantalons et débardeurs fleuris romantico-exotiques, ainsi que toutes vos pièces à motifs aztèques qui vous donneront des airs de globetrotteuse. Le compte y est : vous avez désormais une garde-robe bien remplie et pile dans la tendance imprimés de la saison printemps-été. Faut-il encore savoir comment bien les porter car se pavaner avec un pantalon à rayures noires et blanches assorti à une chemise à pois rétro, il n'y a qu'un pas pour que ça ressemble à un déguisement !


Deux imprimés, pas plus
Les imprimés, c'est comme les couleurs, il ne faut pas en abuser sous peine de faire très vite arc-en-ciel et donc de ruiner le potentiel de la silhouette que vous allez imaginer. Pour un total look à motifs, on optera donc pour deux imprimés, pas plus. Des pois et des rayures, deux motifs aztèques, des rayures et des petites fleurs discrètes... Les choix sont multiples, et en associant deux pièces imprimées seulement, vous multiplierez ainsi les possibilités de looks d'été. Chez Tissaia, on trouve ainsi une ribambelle de pièces fortes, parfaitement dans la tendance imprimé qui permettront d'allonger sa garde-robe, en composant simplement les bons duos pour les différents moments de la journée.


Jouez sur les contrastes
Une autre règle de base quand on veut associer deux imprimés : oser les contrastes, tant au niveau des couleurs que des motifs. Associer des fleurs ou des pois avec des rayures, c'est donc possible, si on le fait en toute subtilité. Chez Tissaia (vendue en exclusivité dans les centres E.Leclerc), on pourra par exemple porter la petite chemise bleu marine à fleur blanche sous une jolie marinière rouge, une manière originale de détourner deux pièces au style classique et de leur faire gagner ainsi en fantaisie branchée.


Préférez le ton-sur-ton
Si l'on peut donc à peu près tout se permettre côté motifs contrastés, pensez néanmoins à faire dans la sobriété au sujet de la palette de couleurs. Opter pour une pièce à larges motifs pour le haut du corps implique de choisir un pantalon, un sarouel ou une jupe à motifs plus fondus. Chez Tissaia, la blouse à manches courtes et motif aztèque s'accorde parfaitement avec la mini-jupe à pois corail sur fond bleu. Un simple rappel de couleurs habile permet à l'œil de retenir l'harmonie de l'ensemble, et le tout est joué.  
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience