• Mode
  • Shopping

Raf Simons va t-il remplacer John Galliano chez Dior ?

Article par Marion BUIATTI , le 13/12/2011 à 18h58 , modifié le 15/12/2011 à 10h13 0 commentaire

C'est la question que tout le monde se pose depuis que le très fiable Women's Wear Daily l'a affirmé : Raf Simons serait-il le remplaçant de John Galliano à la direction artistique de Dior ?

Résumé des épisodes précédents : en mars dernier John Galliano est mis à la porte de la maison Dior suite à un comportement « nazi » inadmissible au 21èmesiècle. Après un défilé Haute Couture catastrophique en juillet, c’est au mois d’août que la rumeur veut que ce soit Marc Jacobs, actuel directeur artistique de Louis Vuitton, qui reprenne les rênes pour faire entrer Dior dans une nouvelle ère. Mais en septembre on apprend que l’américain est un peu trop gourmand côté salaire, et que l’embauche ne se fera pas. Dès lors les prestigieux noms de Riccardo Tisci, Alexander Wang, Jason Wu et Raf Simons seront évoqués pour remplacer l’irremplaçable John Galliano.

Le monde de la mode est fatigué, Bernard Arnault, le PDG de LVMH, société détentrice de la griffe française, se tâte… Il a du mal à prendre une décision quant à l’avenir de Dior, quand, tout à coup, le Women’s Wear Daily s’en mêle et affirme aujourd’hui que c’est finalement le belge Raf Simons, actuel directeur artistique de Jil Sander qui va se frotter à l’héritage made in France. Le styliste de 43 ans a une patte, une vision de la mode très futuriste et minimale. Ses créations reflètent des humeurs, des sentiments, et s’inspirent de l’Art en général. Il a le potentiel requis pour faire renaître la maison Dior : talentueux, inspiré, mais suffisamment en retrait pour ne pas voler la vedette aux vêtements, les véritables stars de la griffe parfois négligés au profit d’un designer fantasque comme l’était John Galliano.

Mais ne nous emballons pas, pour l’instant, la maison Dior n’a encore fait aucun commentaire sur la possible nomination de Raf Simons au poste de directeur artistique de la marque de luxe. Il va nous falloir encore un peu de patience…

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience