• Mode
  • Shopping

Qui sont les néo-bourgeoises ?

Article par , le 18/11/2009 à 15h55 , modifié le 18/11/2009 à 16h35 0 commentaire

Sur les podiums et les tapis rouges, les bourgeoises, leur tailleur en tweed et collier de perle sont de retour. Mais pas de panique, la bourgeoise de 2009 s'est encanaillée... Pas besoin de vous transformer en héroïne de Dynastie pour être à la mode !

Parmi les it-girls du moment, deux tendances se font face. D'un côté les rockeuses au look rebelle et leurs égéries Taylor Momsen, ou la chanteuse Pixie Lott. Chevelure blonde décolorée à la Blondie, blouson de cuir et clous... elles revisitent le punk à la sauce couture.

A l'opposé de ces lady grungettes, les néo-bourgoises bon chic bon genre revisitent l'élégance à la parisienne. Juchées sur leurs escarpins, cintrées dans leurs tailleurs épaulés,  Alexa Cheung, Chloé Sévigny ou encore Blake Lively incarnent une nouvelle vision de la bourgeoise. Entre les deux fashion écoles, la guerre des talons est déclarée !

Oubliés les clichés, les néo-bourgeoises se lâchent, et ça fait des étincelles....

Brushing à la Lauren Baccall, petite veste en tweed à la Chanel, collier de perle, corsets en soie... tels sont les éléments de la panoplie de la néo-bourgeoise. Un style parisien qui n'est pas sans rappeler Coco Chanel ou Yves Saint Laurent.

Pour voir les meilleurs look des podiums et des stars, c'est ici !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience